En marge de France-Brésil, Leonardo Jardim était présent dans les tribunes du Stade d’Honneur de Salon-de-Provence avec son ami Luis Campos, directeur sportif de Lille. L’occasion de parler du Tournoi Maurice Revello avec le technicien monégasque.
Il avait tenu à saluer la mémoire de Maurice Revello disparu en février 2016. « Je veux d’abord rendre hommage à Monsieur Revello. Le football perd une personne importante ». C'était en conférence de presse après le derby de la Côte d’Azur remporté par Monaco contre Nice (1-0). Ce mercredi, Leonardo Jardim était présent, comme à son habitude depuis plusieurs années, dans les travées provençales. « C’est un Festival important avec beaucoup d’histoire. Un grand nombre de personnes travaillant dans le foot viennent ici. Je pense notamment aux recruteurs. Il est important de venir regarder les jeunes talents. Et pas seulement les Français, mais aussi ceux des autres nations ».
Il est venu en 2015 pour superviser Lemar et Bahlouli
En 2015, le technicien avait fait le déplacement depuis la Principauté pour faire ses emplettes au Tournoi Maurice Revello remporté par l’équipe de France. « Je me souviens être venu pour voir évoluer Thomas Lemar et Farès Bahlouli ». Le champion du Monde évoluait à ce moment-là à Caen. Bahlouli était lui à l’OL. Deux joueurs recrutés quelques semaines plus tard par Monaco. Est-ce que l’histoire se répètera ? Les talents sont très nombreux cette année et quelques joueurs français pourraient l’intéresser…
Propos recueillis par Jordan Bozonnet
Crédits photo : Julien Philipakis