logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

25 mai 2016

Les matchs de la 4e journée du groupe A en statistiques

img
Un Bulgarie-Mexique tactique et serré, un France-Mali renversant et haletant. Il y en a eu pour tous les goûts mardi lors des matchs de la 4e journée du groupe A, à Hyères. Le Mexique, déjà éliminé, a conclu son Tournoi par une victoire étriquée sur la Bulgarie (1-0). Au-dessus de leurs adversaires, les hommes de Raul Gutierrez ont tout de même éprouvé quelques difficultés à décrocher leur seul et unique succès de la compétition. De leur côté, les Bleuets ont arraché une victoire inespérée face à des Maliens toujours aussi épatants et plaisants à voir jouer (2-1). En supériorité numérique une bonne partie de la rencontre, la France a longtemps été bousculée par la formation de Fousseini Diawara et a même été menée, avant de s'adjuger les trois points dans les dix dernières minutes. Retour sur ces deux matchs avec quelques statistiques fournies par Opta.

Interceptions : Milen Gamakov (11)

Le capitaine bulgare a maintenu son équipe dans le match par son incessante activité, en témoignent ses 11 interceptions. Le milieu de terrain a également gagné 9 ballons. Efficace dans la récupération, il a été tout aussi à l'aise dans l'utilisation de la balle. Avec 36 passes réussies et 69 ballons touchés durant la partie, il détient là aussi les deux meilleurs totaux de son équipe. Assurément l'homme fort de la formation d'Antoni Zdravkov.

Ballons touchés : Arturo Gonzalez (85)

Le milieu de terrain mexicain n'en finit plus d'épater. Avec 85 ballons touchés durant la partie, il a de nouveau été le joueur le plus influent de son équipe. Toujours aussi juste, il a affiché un total de 45 passes réussies ainsi que 100% de dribbles réussis, meilleur total côté mexicain. Outre son importance balle au pied, le joueur de l'Atlas Guadalajara a également été capital dans la récupération, interceptant 10 ballons. Malgré son excellent Tournoi, Gonzalez n'aura toutefois pas pu qualifier son équipe, mais il fera reparler de lui à coup sûr.

Ballons perdus : Olivier Kemen (23)

S'il n'a pas toujours été juste, en témoignent ses 23 ballons perdus, Olivier Kemen n'a pas ménagé ses efforts côté français, touchant 74 ballons. Illustration de cette activité parfois brouillonne, ses 37 passes réussies et 8 longs ballons réussis, contre 17 passes ratées. Le capitaine des Bleuets a toutefois créé 2 occasions grâce à 3 bons décalages. Mais il a aussi manqué de justesse dans ses dribbles, en réussissant 3 et en en manquant 3 autres.

Ballons récupérés : Diadié Samassekou (11)

Le petit milieu de terrain malien a une nouvelle fois été très actif. Avec 11 ballons récupérés et 4 tacles réussis, il a joué un rôle capital dans la capacité du Mali a contrecarrer les plans français. Dépositaire du jeu des Aigles, le joueur du Red Bull Salzbourg a également réussi 36 passes et touché 62 ballons. Il a couronné sa belle prestation par une passe décisive sur le but malien. Une des révélations de cette édition 2016.

Mathieu Lauricella