En l’espace de quelques mois, Lassana Coulibaly a connu une ascension fulgurante ! En mai dernier, le milieu de 20 ans a disputé le Festival International Espoirs avec le Mali et a ensuite paraphé en juin son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans avec le Sporting Club Bastia.
Loin d’être rassasié, le natif de Bamako a justifié la confiance de ses dirigeants en devenant un membre important de la formation corse. Depuis le début de la saison, Coulibaly a déjà disputé 11 rencontres de Ligue 1 dont 9 en tant que titulaire. Pour être plus précis, il a joué 811 minutes en championnat, ce qui en fait le 6e joueur le plus utilisé de l’effectif bastiais.
Performant en club, Coulibaly a franchi une nouvelle étape en effectuant en octobre dernier ses débuts internationaux avec l’équipe nationale du Mali. Le sélectionneur Alain Giresse semble apprécier ses qualités puisqu’il lui a offert sa 2e sélection ce week-end contre le Gabon (0-0) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Amayes Brahmi - Follow @AmayesB