Né en France et d’origine congolaise, Neeskens Kebano a choisi de représenter la République Démocratique du Congo sur la scène internationale. Et le milieu offensif de 24 ans se montre particulièrement performant avec les Léopards ces derniers temps.
Le joueur formé au Paris Saint-Germain a ainsi marqué deux buts lors de ses trois derniers matchs avec la RD Congo. En septembre, Kebano a ouvert le score contre la République Centrafricaine (4-1) lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Le week-end dernier, le joueur de Fulham s’est de nouveau distingué en marquant le but de l’égalisation contre la Guinée (2-1) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Nul doute que ses deux buts inscrits dans des rencontres décisives lui permettront de consolider son statut au sein de la sélection congolaise.
Pour rappel, Kebano avait disputé le Festival International Espoirs en 2012 avec la France mais aussi en 2013 en compagnie d’autres futurs internationaux comme Layvin Kurzawa, Djibril Sidibé ou encore Paul-Georges Ntep.
Amayes Brahmi - Follow @AmayesB