logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

21 octobre 2018

AFC U19 : Ito montre la voie au Japon, la Corée du Sud accrochée malgré Se-Jin Jeon

img

Le championnat d’Asie U19, organisé du 18 octobre au 4 novembre en Indonésie, met aux prises les 16 meilleures nations asiatiques de la catégorie. Les quatre équipes ayant réussi à atteindre les demi-finales seront qualifiées automatiquement pour la prochaine Coupe du Monde U20 qui aura lieu l’été prochain en Pologne.
Lors de la première journée, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont brillé. Récapitulatif !

Indonésie – Taipei Chinois : 3-1

Les Indonésiens n’ont pas raté leur entrée en lice devant leur public. Comme à l’accoutumée, Egy Vikri, élu révélation du Tournoi Maurice Revello 2017, a montré la voie aux siens en ouvrant le score avant de délivrer une passe décisive pour son coéquipier Witan Sulaeman. Ce dernier, passé également par le Tournoi Maurice Revello, signera finalement un doublé.

Emirats Arabes Unis – Qatar : 2-1

Tout s’est joué en première période dans ce match. Malgré la présence d’Hashim Ali ou encore Ahmed Suhail dans le onze de départ, les Qatariens n’ont pas trouvé le chemin du succès. Les Emiratis menés par le coach français Ludovic Batelli ont remporté cette rencontre grâce à une réalisation de Fawzi et un joli coup franc de Saleh.

Groupe A : Indonésie 3 pts, Emirats Arabes Unis 3 pts, Qatar 0 pt, Taipei Chinois 0 pt.

Japon – Corée du Nord : 5-2

Les joueurs nippons ont connu des émotions diverses durant cette rencontre. Les Japonais ont tout d’abord concrétisé leur domination en prenant un avantage de deux buts au bout de vingt minutes seulement. Koki Saito a ouvert le score avant de voir son capitaine Hiroki Ito, aperçu au Tournoi Maurice Revello en 2017, inscrire le bijou de cette première journée : un boulet de canon imparable des trente mètres !
Accrocheurs, les Nord-Coréens ont réussi à remettre les pendules à l’heure en marquant coup sur coup peu avant la pause. En deuxième période, le Japon ira finalement chercher un précieux succès grâce à des réalisations de Takefusa Kubo, Taisei Miyashiro et Hiroki Abe, lui aussi passé par le Tournoi Maurice Revello 2017.
Les tenants du titre effectuent une bonne opération alors que l’Irak et la Thaïlande ont partagé les points (3-3) dans le même temps.

Groupe B : Japon 3 pts, Irak 1 pt, Thaïlande 1 pt, Corée du Nord 0 pt.

Corée du Sud – Australie : 1-1

Les Sud-Coréens peuvent se mordre les doigts. Alors que Se-Jin Jeon, le grand espoir de Suwon passé par le Tournoi Maurice Revello 2018, avait ouvert le score au retour des vestiaires, la Corée du Sud aurait pu doubler le score dans la foulée mais la frappe de Um Won-sang s’est écrasée sur la barre transversale. Un manque de réussite que les Sud-Coréens allaient regretter puisque l’Australie a recollé au score dans les ultimes instants grâce à une superbe réalisation de Ramy Najarine.

Groupe C : Jordanie 3 pts, Australie 1 pt, Corée du Sud 1 pt, Vietnam 0 pt.

Tadjikistan  - Chine : 1-0

La Chine est déjà en difficulté après son revers inaugural contre le Tadjikistan. Les coéquipiers de Wen Jiabao n’ont pu trouver la faille durant cette rencontre et ont été punis par un tir victorieux de Sharafjon Solehov.
Les Chinois devront absolument rebondir contre les Saoudiens lors du prochain match pour continuer de croire à une qualification.

Groupe D : Arabie Saoudite 3 pts, Tadjikistan 3 pts, Malaisie 0 pt, Chine 0 pt.

Amayes Brahmi 

Credits photo : AFC