logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

23 octobre 2018

AFC U19 : Hashim Ali et le Qatar font le show, Hiroki Abe porte le Japon

img

Le championnat d’Asie U19, organisé du 18 octobre au 4 novembre en Indonésie, met aux prises les 16 meilleures nations asiatiques de la catégorie. Les quatre équipes ayant réussi à atteindre les demi-finales seront qualifiées automatiquement pour la prochaine Coupe du Monde U20 qui aura lieu l’été prochain en Pologne.
Lors de la deuxième journée, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont brillé. Récapitulatif !

Qatar-Indonésie : 6-5

Non, vous ne rêvez pas ! Les Qatariens se sont imposés face au pays hôte au terme d’un match qui aura offert onze buts aux 38 000 spectateurs présents au Stadion Utama Gelora Bung Karno (Jakarta) ! Hashim Ali, le jeune espoir d’Al-Sadd passé par le Tournoi Maurice Revello 2018, s’est distingué en marquant un doublé.
Ce succès permet au Qatar de dépasser son adversaire du jour et d’avoir son destin entre les mains avant d’affronter le Taipei Chinois qui fut torpillé par les Emirats Arabes Unis (1-8 !) au cours de cette deuxième journée.

Groupe A : Emirats Arabes Unis 6 pts, Qatar 3 pts (0), Indonésie 3 pts (-1), Taipei Chinois, 0 pt.

Thaïlande – Japon : 1-3

Grâce à leur deuxième succès en autant de rencontres, les Nippons valident leur qualification pour les quarts de finale. Hiroki Abe, passé par le Tournoi Maurice Revello 2017, a joué un grand rôle dans ce succès en étant impliqué sur les deux premiers buts de son équipe, inscrits respectivement par Taisei Miyashiro et Koki Saito.

Groupe B : Japon 6 pts, Corée du Nord 3 pts, Irak 1 pt, Thaïlande 1 pt.

Jordanie – Corée du Sud : 1-3

Trois joueurs aperçus au Tournoi Maurice Revello 2018 ont permis à la Corée du Sud d’obtenir un précieux succès. Cho Young-Wook, l’attaquant de Seoul (28 matchs de K-League cette saison) a ouvert le score tandis que Jeon Se-Jin a redonné l’avantage aux siens à la 79e minute. Enfin, Choi Jun a définitivement libéré les Sud-Coréens en trouvant le chemin des filets à son tour en toute fin de rencontre.

Groupe C : Corée du Sud 4 pts (+2), Australie 4 pts (+1), Jordanie 3 pts, Vietnam 0 pt.

Chine – Arabie Saoudite : 0-1

Deux matchs, deux défaites, aucun but marqué. Alors qu’ils avaient besoin d’un résultat positif pour continuer à croire à une éventuelle qualification, Wen Jiabao et ses coéquipiers ont de nouveau craqué. Abdulmohsen Qahtani, bien aidé par une faute de main du portier adverse, a inscrit le but de la victoire pour les Saoudiens à dix minutes du terme.

Groupe D : Arabie Saoudite 6 pts, Tadjikistan 4 pts, Malaisie 1 pt, Chine 0 pt.

Amayes Brahmi

Crédits photo : AFC / Gekisaka