24 octobre 2018
Reece James fait l’unanimité à Wigan
Arrivé en prêt à Wigan en provenance de Chelsea, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2017 enchaîne les prestations de qualité en Championship. A 18 ans seulement…
Ses premiers matchs au niveau professionnel confirment les très belles promesses entrevues lors du Tournoi Maurice Revello 2017 remporté par l’Angleterre.
.@reecejames69 makes the @TournoiToulon 2017’s team of the tournament ?
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) 12 juin 2017
More details ▶️ https://t.co/xN2xJvAMGA pic.twitter.com/ZevARFNOzi
Prêté cette saison par Chelsea à Wigan, Reece James s’est rapidement imposé comme un élément-clé de la formation de Championship. Mieux, de nombreux supporters et observateurs estiment que l’arrière droit de 18 ans est tout simplement le meilleur joueur des Latics depuis le coup d’envoi de la saison.
I still shake my head in disbelief that Reece James is only 18. Wise head on young shoulders. Gonna be a serious player that lad. #wafc
— Stuart Alker (@stuartalker) 20 octobre 2018
We’re gonna have to rename the man of the match award and just call it Reece James. He’s a class above not seen him have a bad game yet #wafc
— David Hassall (@dhassallwafc) 20 octobre 2018
« Performance habituelle de la part du favori pour le trophée du meilleur joueur de l’année. Il n’a jamais été pris en défaut », a d’ailleurs commenté le quotidien local Wigan Today pour décrire la dernière prestation de James contre West Bromwich Albion (1-0).
Cette opinion se traduit aussi par des chiffres : l’international anglais U19 fait partie des quatre joueurs de Wigan à avoir pris part aux 14 rencontres de Championship disputées par les Latics depuis le coup d’envoi de la saison.
« Je pense que les premiers mois se sont bien déroulés. Le football en centre de formation et le football au niveau senior sont significativement différents. Vous jouez contre des joueurs meilleurs et plus expérimentés mais nous avons réalisé un bon début de saison et en tant que groupe, nous devrions être satisfaits avec cela », a commenté l’intéressé sur le site officiel de Wigan.
Nul doute que cette campagne 2018-2019 sera bénéfique pour la progression du joueur formé à Chelsea. D’autant plus si Wigan est amené à déjouer les pronostics d'avant-saison. Actuellement dixième à seulement un point de la sixième place, qualificative pour les play-offs de montée en Premier League , le promu pourrait bien jouer les trouble-fêtes…
Amayes Brahmi