logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

3 novembre 2018

CONCACAF U20 : Macias et le Mexique démarrent fort, Okello voit double

img

Du 1er au 21 novembre, le championnat de la CONCACAF U20 se déroule à Bradenton (Floride, Etats-Unis). Trente-quatre nations réparties en six groupes prennent part à un tour préliminaire. Le leader de chaque poule accèdera ensuite à un tour final où six équipes, divisées en deux groupes de trois nations, se disputeront les quatre places qualificatives pour la Coupe du Monde U20, organisée en 2019 en Pologne.
Durant la première journée du tour préliminaire, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont brillé. Récapitulatif !

Mexique – Nicaragua : 7-0

Déséquilibré sur le papier, ce duel l’a également été sur le terrain. Les Mexicains l’ont largement emporté et peuvent notamment remercier José Macias. L’attaquant de Chivas Guadalajara, aperçu au Tournoi Maurice Revello 2018, a inscrit un doublé. A noter que Carlos Vargas et Diego Lainez, la pépite de Club America, figuraient également dans le onze de départ mexicain.

Groupe B : Mexique 3 pts, Jamaique 3 pts, Saint Martin 1 pt, Aruba 1 pt, Grenade 0 pt, Nicaragua 0 pt.

Cuba – Belize : 6-1

Tous deux titulaires, Danny Echevarria Diaz et Juan Andreus Milanes, passés par le Tournoi Maurice Revello en 2017, ont aidé leur nation à disposer facilement du Belize. L’objectif pour les Cubains dans cette compétition est clair : tenter de rééditer l’exploit de 2013. Cette année-là, Cuba avait réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde après terminé quatrième du championnat de la CONCACAF.

Groupe C : Honduras 3 pts, Cuba 3 pts, Antigua et Barbuda 3 pts, Belize 0 pt, Sint Marteen 0 pt, République Dominicaine 0 pt.

Canada – Dominique : 4-0

Les Canadiens ont entamé leur campagne de la meilleure des manières en disposant facilement de leur adversaire du jour. Noble Okello et Thelonius Bair, deux joueurs ayant participé au Tournoi Maurice Revello 2018, ont fortement contribué au succès du Canada. Le milieu de 18 ans a inscrit un doublé tandis que le buteur des Vancouver Whitecaps a également trouvé le chemin des filets.

Groupe D : Panama 3 pts, Canada 3 pts, Martinique 3 pts, Saint-Kitts-et-Nevis 0 pt, Dominique 0 pt, Guadeloupe 0 pt.

Les résultats complets de cette première journée à consulter sur le site de la CONCACAF.

Crédits photo : Mi Seleccion & Canada Soccer