Le championnat d’Asie U19 organisé en Indonésie a pris fin ce dimanche avec le succès de l’Arabie Saoudite aux dépens de la Corée du Sud (2-1). Les Taeguk Warriors peuvent regretter leur entame de match.
Corée du Sud – Arabie Saoudite : 1-2
Les Sud-Coréens avaient l’occasion d’écrire l’histoire en remportant la compétition pour la treizième fois de leur histoire. Malheureusement pour les Taeguk Warriors, la rencontre a tourné en faveur des Saoudiens. Turki Al Ammar et Khalid Al Ghannam ont permis à leur nation de posséder un avantage de deux buts au bout de vingt-deux minutes seulement.
La réaction sud-coréenne, intervenue à la 64e minute suite à un penalty transformé par Cho Young-Wook, aura été insuffisante. Ce sont donc les Saoudiens qui soulèvent le trophée pour la première fois depuis 1992 !
A RETENIR :
- Abdulrasheed Umaru termine meilleur buteur de la compétition avec 7 buts. Le podium est complété par deux joueurs aperçus au Tournoi Maurice Revello 2018 : Hashim Ali (Qatar) et Jeon Se-Jin (Corée du Sud), tous deux auteurs de 5 buts.
- Turki Al Ammar (Arabie Saoudite) est élu meilleur joueur de la compétition.
- 60 154 spectateurs ont assisté au quart de finale entre le Japon et l’Indonésie (2-0). C’est la plus grosse affluence depuis la finale de 1977 entre l’Iran et l’Irak (100 000 spectateurs).
- L’Arabie Saoudite, la Corée du Sud, le Japon et le Qatar se qualifient pour la prochaine Coupe du Monde U20 (du 23 mai au 15 juin 2019) grâce à leur parcours dans ce championnat d’Asie U19. Si les trois premiers cités ont pris part à la dernière édition du Mondial organisée en 2017, ce n’est pas le cas du Qatar qui va fêter son grand retour au sein de l’élite mondiale. Sa dernière apparition à ce niveau remontait à 2015.
Amayes Brahmi
Crédits photo : AFC