La fédération canadienne de football, plus communément connu sous le nom de Canada Soccer, organise cette année la 26e édition des « Prix des joueurs de Canada Soccer » récompensant les Canadiens et Canadiennes ayant brillé au cours de l’année civile.
Parmi les joueurs récompensés se trouve Derek Cornelius. Auteur de bonnes prestations lors du Tournoi Maurice Revello 2018, le robuste défenseur de 21 ans a été nommé jeune joueur canadien de l’année !
« Derek Cornelius a participé au camp de mars en Espagne avec l’équipe nationale masculine et a démontré beaucoup de maturité et de sang-froid pour un jeune joueur. Il a porté le brassard de capitaine au Tournoi Maurice Revello et nous a aidé à obtenir des résultats assez remarquables. Il a un caractère fort et une volonté d’atteindre le sommet et nous souhaitons qu’il continue à progresser », a jugé le sélectionneur canadien John Herdman dans des propos relayés sur le site de la fédération.
Dans la foulée du Tournoi Maurice Revello 2018, le joueur de Javor Ivanjica (Serbie) a effectué ses débuts internationaux en septembre avec l’équipe nationale A du Canada à l’occasion du match de Ligue des Nations contre les Îles Vierges américaines (8-0).
Cornelius totalise à ce jour trois sélections avec le Canada.
Crédits photo : Hélène Dos Santos