Le Viktoria Plzen jouait son avenir européen ce mercredi soir lors de la dernière journée de Ligue des Champions. Une victoire face à l’AS Rome et les champions de République Tchèque étaient assurés d’être reversés en Ligue Europa.
Plzen a atteint son objectif en venant à bout (2-1) des demi-finalistes de la dernière édition ! Cette victoire de prestige a été obtenue grâce à un joueur aperçu au Tournoi Maurice Revello 2016 : Tomas Chory.
Auteur de deux buts lors de ses deux derniers matchs en championnat, le colosse tchèque (2,00m !) a confirmé sa bonne forme en inscrivant le but de la victoire contre l’AS Rome à l’aide d’une tête plongeante victorieuse.
En inscrivant le premier but de sa carrière sur la scène européenne, l’attaquant de 23 ans permet au Viktoria Plzen de prolonger son aventure continentale et de réaliser par la même occasion le meilleur parcours en Ligue des Champions de son histoire : en effet, les Tchèques n’avaient jamais totalisé sept points en phase de groupes avant cette campagne.
Crédits photo : Viktoria Plzen