logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

20 septembre 2019

Ligue Europa : grande première pour Romario Baro, Lukas Nmecha et Anderson Niangbo

img

La phase de groupes de la Ligue Europa 2019-2020 a débuté ce jeudi. De Romario Baro à Anderson Niangbo, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont connu leur grande première dans cette compétition. Récapitulatif.

Romario Baro (FC Porto)

Brillant en Youth League (la Ligue des Champions U19) avec le FC Porto la saison dernière avec 6 buts en 10 matchs, le milieu de terrain de 19 ans a franchi un palier ces dernières semaines. Dans la foulée de sa participation au Tournoi Maurice Revello 2019, le néo-international portugais U21 a en effet été intégré à l’équipe première du FC Porto.
Un changement de statut matérialisé par plusieurs titularisations en Liga NOS depuis le début de la saison et des débuts en Ligue Europa ce jeudi : Baro est entré en jeu face aux Young Boys et a contribué au succès des siens face à la formation suisse (2-1).

Lukas Nmecha (Wolfsburg)

Vainqueur du Tournoi Maurice Revello en 2018 avec l’Angleterre, l’attaquant de 20 ans est passé par plusieurs phases depuis : un changement de nationalité sportive (il représenté désormais l’Allemagne), un prêt à Wolfsburg en provenance de Manchester City cet été et un baptême de feu sur la scène européenne cette semaine.

Wolfsburg a parfaitement entamé sa campagne européenne en s’imposant contre les Ukrainiens d’Oleksandria (3-1), un succès auquel a contribué Nmecha en disputant le dernier quart d’heure.

Anderson Niangbo (Wolfsberger)

Aperçu au Tournoi Maurice Revello en 2015, l’attaquant de 19 ans explose véritablement cette saison. Barré par une forte concurrence à Salzburg, l’Ivoirien a posé ses valises cet été sous la forme d’un prêt à Wolfsberger, troisième du dernier championnat autrichien. Un choix payant puisque Niangbo brille en Tipico Bundesliga depuis le début de la saison avec 5 buts en 7 matchs.

Ce conte de fées sur le plan individuel se transpose aussi sur le plan collectif. Ce jeudi, pour le premier match de son histoire en phase de groupes de Ligue Europa, Wolfsberger s’est offert une victoire de prestige sur le terrain du club allemand Borussia M’Gladbach (4-0) ! Un moment historique auquel a pris part Niangbo, titulaire.

AUSSI

D’autres joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont pris part à leur tout premier match en Ligue Europa ce jeudi : Omar Alderete (FC Bâle) et Harold Moukoudi (AS Saint-Etienne)

Amayes Brahmi

Crédits photo : Getty Images