22 septembre 2019
Matheus Henrique convoqué pour la première fois en équipe nationale A du Brésil
.jpg1569143970.jpg)
Un autre vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 va intégrer l’équipe nationale A du Brésil…
Les vainqueurs du Tournoi Maurice Revello 2019 ont le vent en poupe ! Quelques semaines après Ivan, le portier de Ponte Preta, un autre Brésilien aperçu en juin dernier sur les pelouses provençales va intégrer l’équipe nationale A du Brésil dans les prochains jours : Matheus Henrique.
Le sélectionneur brésilien Tite a en effet convoqué le milieu de terrain du Gremio pour les rencontres amicales face au Sénégal et le Nigeria.
Convocação da #SeleçãoBrasileira! 📋🇧🇷
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) September 20, 2019
MEIAS:
Matheus Henrique - @Gremio
Coutinho - @FCBayern
Lucas Paquetá - @acmilan
#JogaBola #GigantesPorNatureza pic.twitter.com/5IRUw6RxuG
Une belle récompense pour le joueur de 21 ans qui a été l’un des piliers du succès auriverde au Tournoi Maurice Revello 2019. Matheus Henrique a en effet été le seul joueur brésilien à avoir été titularisé lors des cinq rencontres disputées par la Seleçao au Tournoi. Le milieu de terrain s’était distingué sur le plan personnel en marquant notamment un joli but face à la France (4-0) en phase de groupes.
Outre ses performances avec la sélection olympique du Brésil au Tournoi Maurice Revello, Matheus Henrique a aussi tiré son épingle du jeu en Copa Libertadores avec le Gremio. D’ailleurs, le milieu de terrain brésilien disputera la demi-finale aller de la compétition début octobre face au Flamengo avant d’aller honorer sa première convocation avec l’équipe nationale A du Brésil.
La phase à élimination directe de la Copa Libertadores 2019 débute ce mercredi 🔥
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) July 22, 2019
21 joueurs passés par le @TournoiMRevello peuvent encore prétendre au titre final. Parmi eux : Rodrigo Caio, Matheus Henrique ou encore Rafael Borré... ⭐️👀 #Libertadoreshttps://t.co/zbFZfYq88Z
Amayes Brahmi