logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

26 septembre 2019

Guehi, Kelleher, Tanganga, les espoirs passés par le Tournoi Maurice Revello entrent dans la danse du monde pro !

img

Ils avaient foulé les pelouses du Tournoi Maurice Revello, cette année ou dans un passé récent, alors qu’ils n’avaient jamais joué en professionnel. Cette semaine, Marc Guehi, Caoimhin Kelleher et Japhet Tanganga ont enfin connu leur baptême de feu en équipe première dans le cadre du troisième tour de la Carabao Cup, la coupe de la ligue anglaise.

Japhet Tanganga (Tottenham)

Vainqueur du Tournoi Maurice Revello en 2017 avec les Young Lions, le défenseur anglais de 20 ans attendait patiemment son heure avec les Spurs. Sa chance est venue ce mardi : à l’occasion d’un déplacement sur le terrain de Colchester United (0-0, 4-3 pen), Tanganga a connu sa grande première dans le monde pro. Pour l’anecdote, il a été titularisé en défense aux côtés de deux autres joueurs passés également par le Tournoi Maurice Revello : son compatriote Eric Dier et le roc colombien Davinson Sanchez, tous deux aperçus sur les pelouses provençales en 2014.

Caoimhin Kelleher (Liverpool)

Après avoir effectué plusieurs apparitions sur le banc des Reds, notamment la saison dernière lors de la finale de la Ligue des Champions remportée par le club de la Mersey, le portier de 20 ans a disputé son premier match avec les champions d’Europe en titre face à MK Dons (2-0).

L’Irlandais, présent lors du Tournoi Maurice Revello 2019, s’est notamment distingué en réalisant un bel arrêt en seconde période.

Marc Guehi (Chelsea)

Cette saison, Frank Lampard, l’entraîneur des Blues, n’hésite pas à lancer dans le grand bain des jeunes formés au club. Après Billy Gilmour quelques semaines plus tôt, c’est au tour de Guehi de profiter de cette approche. Ainsi, le défenseur de 19 ans, qui a disputé le Tournoi Maurice Revello avec l’Angleterre en juin dernier, a été titularisé aux côtés du défenseur tricolore Kurt Zouma lors du large succès de Chelsea face à Grimsby Town (7-1).

Amayes Brahmi

Crédits photos : Getty Images