logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

1 février 2021

L’équipe type du mois de janvier du Tournoi Maurice Revello

img

Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Cinquième volet de la saison avec l'équipe type du mois de janvier 2021.

Yassine Bounou (FC Séville)

Première apparition pour le gardien marocain dans l’équipe type cette saison. Le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2012 s’est révélé décisif avec le club andalou, assurant notamment 2 clean-sheets en Liga et permettant à son équipe d’engranger 4 victoires en janvier.


João Cancelo (Manchester City)

Un but, 2 passes décisives, et 8 victoires en autant de matchs joués en janvier : que ce soit individuellement ou collectivement, le latéral portugais a démarré l’année 2021 comme une fusée.  

Marquinhos (Paris SG)

De retour à son poste de prédilection en défense centrale, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2014 enchaîne les prestations de qualité. Indéniablement l’homme de base du club de la capitale.


Ruben Dias (Manchester City)

Bluffant de régularité, le défenseur portugais a apporté de la stabilité défensive à un club qui en a souvent manqué au cours des dernières saisons. Pep Guardiola en a fait l’un de ses hommes clés, et l’ancien joueur du Benfica le lui rend bien.


Falaye Sacko (Vitoria Guimarães)

Avec 3 victoires et un nul en 4 matchs en janvier, le latéral malien et son club ont bien lancé leur année 2021. Passé par le Tournoi Maurice Revello en 2016, Sacko ne cesse de progresser au Portugal et s’impose comme l’un des défenseurs les plus réguliers du championnat.

Sergio Oliveira (FC Porto)

Auteur de 3 buts et une passe décisive, le milieu de terrain a grandement contribué aux 4 victoires décrochées sur les 5 matchs disputés par Porto au cours du mois.

Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven)

L’ancien Toulousain est en très grande forme. En plus de prestations de haut niveau, le milieu ivoirien s’est également illustré par un but et une passe décisive en janvier. En constante progression.

Luis Muriel (Atalanta)

Après des semaines plus délicates, l’Atalanta a retrouvé des couleurs et le doit en partie à son attaquant colombien. Auteur de 5 buts en janvier, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2011 est en pleine confiance.

Harvey Barnes (Leicester City)

L’attaquant anglais est décidément l’une des révélations de la saison en Premier League. En janvier, il s’est encore distingué en inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives. Un talent pur.

Bast Dost (FC Bruges)

Difficile de faire plus rapide comme acclimatation. Arrivé début janvier à Bruges en provenance de Francfort, l’attaquant néerlandais a tout simplement été décisif à chacune de ses apparitions depuis avec 5 buts et une passe décisive.


Sébastien Haller (Ajax Amsterdam)

A l’instar de Bas Dost, l’avant-centre passé par le Tournoi Maurice Revello 2014 n’a pas connu de période d’adaptation à Amsterdam. Recruté à West Ham par l’Ajax, l’international ivoirien a inscrit 2 buts et offert 4 passes décisives depuis son arrivée.

Mathieu Lauricella & Amayes Brahmi

 

A LIRE AUSSI :

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois d’octobre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello