Le mercato a débuté il y a tout juste un mois, et de nombreux transferts ont déjà eu lieu. Parmi les mouvements enregistrés, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello sont concernés.
Alors que le football international bat son plein, entre fin de l’Euro et de la Copa América, et début de la Gold Cup et des Jeux Olympiques, les clubs, eux, s’affairent en coulisses pour préparer la saison prochaine qui approche à grands pas. Malgré la situation financière incertaine pour de nombreux clubs, provoquée par la pandémie de COVID-19, le marché des transferts reste animé et devrait même s’accélérer à l’issue des compétitions de sélections nationales.
Après un mois de mercato, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont changé de club. Parmi eux, certains vont même découvrir un nouveau continent. Ce sera le cas du Mexicain José Macias (Tournoi 2018), du Portugais Marcos Paulo (Tournoi 2019), du Chilien Tomas Alarcon (Tournoi 2019) et du Japonais Hiroki Ito (Tournoi 2017).
D’autres vont également sauter le grand pas et tenter une première aventure à l’étranger. Ce sera le cas des Français Romain Perraud (Tournois 2017 et 2018) et Bryan Lasme (Tournoi 2018), qui rejoignent respectivement la Premier League et la Bundesliga.
Certains partent s’aguerrir en prêt. On suivra ainsi avec attention la saison de deux récents participants qui avaient brillé au Tournoi : Billy Gilmour (Tournoi 2018), prêté par Chelsea à Norwich, et Trincao (Tournoi 2018), prêté par le Barça à Wolverhampton.
Enfin, certains d’entre eux en fin de contrat ou libres depuis quelques semaines retrouvent un club, comme Gabriel Mercado (Tournoi 2006) et Daniel Congré (Tournoi 2005).
Le récapitulatif :
Rui Silva : de Grenade (ESP) au Betis (ESP)
Marcos Paulo : de Fluminense (BRA) à l’Atlético Madrid (ESP)
José Macias : de Chivas Guadalajara (MEX) à Getafe (ESP)
Tomas Alarcon : de O’Higgins (CHI) à Cadiz (ESP)
Billy Gilmour : de Chelsea (ENG) à Norwich City (ENG)
Romain Perraud : de Brest (FRA) à Southampton (ENG)
Trincao : de Barcelone (ESP) à Wolverhampton (ENG)
Rafael Santos Borré : de River Plate (ARG) à l’Eintracht Francfort (GER)
Hiroki Ito : de Jubilo Iwata (JPN) au VfB Stuttgart (GER)
Kevin-Prince Boateng : de Monza (ITA) au Hertha Berlin (GER)
Bryan Lasme : de Sochaux (FRA) à l’Arminia Bielefeld (GER)
Takuma Asano : du Partizan Belgrade (SRB) au VfL Bochum (GER)
Tiago Dantas : de Benfica (POR) à Tondela (POR)
Ludovic Butelle : de l’Angers SCO (FRA) au Red Star (FRA)
Gabriel Mercado : d’Al-Rayyan (QAT) au SC Internacional (BRA)
Daniel Congré : de Montpellier (FRA) à Dijon (FRA)
Nicolas Penneteau : de Charleroi (BEL) à Reims (FRA)
Joel Pereira : de Manchester United (ENG) au RKC Waalwijk (NED)
Ulises Davila : de Wellington (AUS) à Macarthur FC (AUS)