Sébastien Haller, Yassine Bounou, Abdou Diallo… de nombreux joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello sont en lice pour tenter de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2021, organisée au Cameroun.
32 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont été convoqués pour disputer la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations. Après la phase de groupes, ils ne sont plus que 20 à pouvoir prétendre au sacre continental.
La phase de poules a fait quelques dégâts, notamment chez certains grands noms du continent. Ainsi, l’Algérie de Yacine Brahimi a connu une élimination retentissante dès la phase de groupes. Idem pour le Ghana de Mubarak Wakaso, qui a terminé dernier de son groupe.
En revanche, d’autres nations ont tenu leur rang, sous l’impulsion de plusieurs anciens du Tournoi Maurice Revello. Ainsi, la Côte d’Ivoire a pu compter sur l’efficacité d’un Sébastien Haller (buteur contre la Sierra Leone) et la vista d’un Ibrahim Sangaré (buteur contre l'Algérie) pour terminer leader de son groupe. De leur côté, les Aigles du Mali se sont appuyés sur le leadership de leur milieu de terrain Diadie Samassekou pour se qualifier en huitièmes de finale.
D’autres joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello se sont illustrés depuis le début de cette Coupe d’Afrique à l’image du portier marocain Yassine Bounou qui a su garder ses cages inviolées lors de ses deux titularisations, ou encore d’Abdou Diallo, très en vue sous le maillot du Sénégal.
Tous rêvent de guider leur pays vers le sacre ultime. Qui seront les heureux élus ? Réponse le 6 février !
Les 32 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello convoqués pour la CAN 2021 :
Algérie : Yacine Brahimi
Cameroun : Harold Moukoudi, Stéphane Bahoken
Comores : Raffidine Abdullah
Côte d’Ivoire : Badra Ali Sangaré, Ousmane Ouattara, Ibrahim Sangaré, Franck Kessie, Habib Maiga, Sébastien Haller
Egypte : Ahmed Hegazy, Ayman Ashraf
Gabon : Ulrich Eneme Ella, Kévin Mayi
Ghana : Mubarak Wakaso
Guinée-Bissau : Judilson Pelé, Piqueti, Steve Ambri
Sénégal : Abdou Diallo, Kalidou Koulibaly, Nampalys Mendy
Mali : Falaye Sacko, Lassana Coulibaly, Diadie Samassekou
Maroc : Yassine Bounou, Ahmed Tagnaouti, Nayef Aguerd, Achraf Bencharki
Nigeria : Jamilu Collins, Semi Ajayi, Wilfred Ndidi, Moses Simon