logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

7 juin 2024

Un Mexique renversant s'impose contre l'Arabie Saoudite

img

En ce cinquième jour de compétition, c'est de nouveau le groupe A qui était au programme. Le Mexique, vainqueur de l'équipe de France mercredi, retrouvait l'Arabie Saoudite à Aubagne. Mexicains et Saoudiens devaient s'imposer pour revenir à hauteur de la Côte d'Ivoire au classement. Dans un match renversant où les deux équipes ont eu leurs temps forts, les Mexicains se sont montrés plus réalistes et ont fini par s'imposer 3-2. 

Ce vendredi, le Tournoi Maurice Revello revenait à Aubagne pour une deuxième journée. Les hommes de Ricardo Cadena souhaitaient poursuivre sur leur lancée et empocher une nouvelle victoire. Face à eux, les Saoudiens étaient de retour après avoir été exempts lors de la deuxième journée. Eux aussi avaient gagné leur premier match face à la Corée du Sud. Au bout des 90 minutes, le Mexique a été récompensé de son très bon match. Après avoir mené et été mené, les joueurs d'Amérique Centrale se sont finalement repris et s'impose 3-2.

Haji répond à Bautista 

Devant un public acquis à sa cause, le Mexique débute fort ce match. Dès la deuxième minute, les Mexicains mettent Ahmad Aburasyin à contribution. Le match devient ensuite très tactique et aucune des deux équipes ne parvient à inquiéter son adversaire. Les Saoudiens sortent de leur camp et contrôlent les offensives mexicaines. Mais à la 34e, Alan Bautista profite du bon travail en pivot de Luca Martinez pour ajuster le gardien saoudien et ouvrir la marque (1-0, 34'). Cet avantage, les Mexicains ne vont pas le garder longtemps. A la 39e, Alsaad est lancé dans la profondeur. Il tente un lob que les défenseurs mexicains sauvent mais une main est commise et l'arbitre désigne le point de pénalty. Abubakar Haji s'élance et place une frappe imparable sous la barre de Alex Padilla (1-1, 43'). L'Arabie Saoudite pousse avant la mi-temps pour passer devant au tableau d'affichage. Mais le Mexique tient et aucun nouveau but n'est inscrit.

Une pluie de buts et le Mexique prend le dessus

De retour des vestiaires, il ne faut que 5 minutes pour que le score évolue à nouveau. Sur une frappe de Aljaber, Jesus Alcantar est malheureux et dévie le ballon dans son propre but (1-2, 50'). Le match s'emballe. Juste après ce but, Arciga est lancé dans la surface et est touché par le gardien de l'Athletic Bilbao. L'arbitre accorde une nouvelle fois un pénalty. Luca Martinez le tire et le transforme parfaitement, ramenant le Mexique à hauteur (2-2, 57'). El Tri passe par toutes les émotions et va reprendre l'avantage. A la 71e minute, malgré une superbe envolée de Aburasyin, Emilio Rodriguez suit l'action et remet son équipe devant (3-2, 71'). L'Arabie Saoudite ne renonce pas et pousse pour l'égalisation. Mais c'est le Mexique qui a la balle de break. Monreal se retrouve seul aux 6 mètres mais ne réussit pas à cadrer sa frappe. Cette occasion manquée est sans conséquences. La fin de match est tendue mais les Saoudiens ne réussissent finalement pas à revenir au score. 

Le Mexique s'impose donc en ce début d'après-midi face à l'Arabie Saoudite. Après sa victoire contre la Corée du Sud, la sélection de Saad Al-Sheri connait son premier revers de la compétition et devra repartir de l'avant dès dimanche 9 juin contre la France (17h30, à Aubagne). Pour le Mexique, le même jour, ce sera la Côte d'Ivoire au programme (14h, à Aubagne).

Mexique - Arabie Saoudite : 3-2

Tournoi Maurice Revello - 3ème journée - Groupe A

Stade de Lattre de Tassigny, Aubagne

Buts : Bautista (34'), Martinez (57', PEN), Rodriguez (71') pour le Mexique / Haji (43', PEN), Alcantar (CSC, 50') pour l'Arabie Saoudite

Avertissements : Aloyayri (17'), Barnawi (55'), Alasmari (62'), Bakor (90+2') pour l'Arabie Saoudite

Mexique : Padilla (GK) - Leone, Alcantar, Monroy (C), Rodriguez (Ambriz, 87') - Garcia, Gomez (Rodriguez, 60'), Bautista - Medina (Lopez, 60'), Arciga (Alvarez, 72'), Martinez (Monreal, 72')

Sélectionneur : Ricardo Cadena

Arabie Saoudite : Aburasyin (GK) - Hazazi, Bakor, Barrnawi, Yousef (Aljulaydan, 87') - Aloyayri (C) (Alasmari, 46'), Darisi, Alsaad - Aljaber (Jawshan, 87'), Zaid (Alshanqity, 65'), Haji (Alelewai, 65')

Sélectionneur : Saad Al-Sheri

Arbitre : Milagros Arruela (PER)
Assistantes : Gabriela Moreno (PER) / Vera Yupanqi (PER)
4e arbitre : Iuliana Demetrescu (ROU)

Crédits photos: Guillaume Boitiaux

Maxime Buteau