logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

8 juin 2024

Japon 4-1 Indonésie: Les réactions d'après-match

img

Première victoire pour le Japon face à l'Indonésie (4-1) lors de la troisième journée du groupe B. Dans ce choc entre nations asiatiques, avantage aux Nippons qui remontent à la troisième place.

Soma Kanda (attaquant du Japon):

"Nous avons fais un très bon match, on voulait gagner. En plus, moi je reviens de blessure donc ces deux buts sont vraiment importants pour moi et mon état de forme, je veux aider l'équipe du mieux que possible (...). Désormais, je joue en J-League (ndlr: championnat japonais) alors qu'avant j'étais en championnat universitaire, je vois que je dois être plus technique et plus rapide donc ça me permet d'évoluer et de devenir meilleur. Notre équipe est composée de joueurs des deux championnats donc c'est une réelle force, même si parfois on doit trouver certains automatismes."

Yuzo Funakoshi (sélectionneur du Japon):

" Je suis satisfait de la victoire, en plus j'ai pu utiliser plusieurs joueurs. Après la défaite contre l'Italie (3-4), j'ai vraiment voulu que l'équipe aille de l'avant et marque des buts, l'aspect défensif j'ai confiance en eux. Je pense que sur ce match, l'équipe a répondu à ces attentes. Maintenant, jouer contre l'Indonésie, un autre pays asiatique c'est parfois compliqué pour nous."

Hinoke Mauresmo (attaquant de l'Indonésie):

"Je suis très heureux d'avoir marqué le premier but pour l'Indonésie dans ce tournoi mais malheureusement, cela n'a pas suffi et notre équipe a perdu donc je reste déçu pour l'équipe (...) C'est une immense fierté pour moi de représenter le pays de mes parents (ndlr: il a aussi la nationalité hollandaise), l'Indonésie est en train de monter en puissance et de devenir un grand pays donc je suis heureux de pouvoir jouer pour ce pays."