logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

8 juin 2024

La passe de trois pour l'Ukraine face au Panama

img

Second match de cette troisième journée du groupe B avec une opposition entre l'Ukraine et le Panama. Dans un match à enjeu entre deux équipes encore invaincues, l'Ukraine avait la possibilité de prendre définitivement les opérations de ce groupe B. Mission accomplie avec cette victoire acquise facilement sur le score de 2-0 face au Panama

Troisième victoire consécutive pour l'Ukraine. Après s'être déjà imposée contre l'Indonésie (3-0) et l'Italie (4-0), l'Ukraine l'emporte à nouveau sans prendre de but face au Panama (2-0). La sélection emmenée par Ruslan Rotan récolte son neuvième point et entrevoit la finale. 

Jeu égal en première période

L'enjeu est de taille dans ce choc : les deux équipes peuvent chacune prendre la tête de leur groupe et vont ainsi vite attaquer le but adverse. Qui dit enjeu dit aussi fautes et dès la sixième minute, l'arbitre principal va devoir sortir le carton jaune à destination du numéro 6 panaméen, Moises Veliz. Beaucoup d'occasions de chaque côté mais le jeu étant trop hâché par des fautes grossières ou hors-jeu, aucune ne se concrétise vraiment. Pourtant, dans les cinq dernières minutes, l'Ukraine va multiplier les tirs sur le but du gardien panaméen, Emerson Dimas. Il faut compter sur une bonne défense et un Dimas en feu pour empêcher l'Ukraine de prendre les devants.

La double frappe victorieuse

Au retour des vestiaires, on assiste au même spectacle qu'en première mi-temps : l'Ukraine part vite en attaque et la délivrance survient enfin. À la 62e minute de jeu, le milieu ukrainien Nazar Voloshyn arme une frappe qui finit au fond des cages adverses (1-0). L'espoir est donc présent pour des Ukrainiens qui sentent la victoire au bout du match. L'attaque sur le but adverse s'intensifie et seulement quatre minutes plus tard, Yarmoliuk, entré en jeu cinq minutes auparavant, alourdit la sentence et permet à son équipe de mener 2-0. Malgré une légère incursion en contre-attaque de David Contreras pour le Panama, vite annihilée par la défense ukrainienne, l'Ukraine gère son match de bout en bout. Grâce à une très bonne défense emmenée par le défenseur d'Osijek, Oleksandr Drambaiev, élu joueur du match, l'Ukraine s'offre une troisième victoire consécutive. De plus, ils n'ont pas encore concédé le moindre but lors de leurs trois matchs.

L'Ukraine est tout proche de la finale du Tournoi Maurice Revello avec cette victoire acquise face au Panama (2-0). Un seul point suffirait à l'Ukraine lundi face au Japon pour valider la qualification.

Ukraine - Panama : 2-0 (0-0)

Tournoi Maurice Revello - 3ème journée - Groupe B

Stade Parsemain, Fos-sur-Mer

Buts : Voloshyn (62') et Yarmoliuk (66') pour l'Ukraine

Avertissements : Veliz (6'), Davis (45') et Phillips (58')  pour le Panama

Ukraine: Neshcheret (GK)- Drambayiev (Martyniuk, 69'), Mykhavko, Pavliuk, Braharu- Mykhailenko (C), Siheiev, Kucheriavyi (Yarmoliuk, 62'),Voloshyn (Fedor, 84'), Synchuk (Khlan, 69')- Krasnopir (Sikan, 62')

Sélectionneur : Ruslan Rotan

Panama: Dimas (GK)- Davis, Sanchez, Tello-Arroyo (Murillo, 90'), Perdomo, Carrasquilla (Mendez, 77'), Veliz (Moran, 61'), Philipps (Guevara, 61')- Orelien, Alvarado (Contreras, 77')

Sélectionneur: Jorge Dely Valdès

Arbitre : Veronika Bernatskaia (KGZ)

Assistantes : Ramina Tsoi (KGZ) / Mengxiao Bao (CHN)

4e arbitre: Thi Ly Le (VIE)

Crédits photos: Guillaume Boitiaux

Marc Schweizer