8 mars 2013
Cristiano Ronaldo : La vraie classe à Old Trafford !

Le théâtre des rêves
C’était toujours le cas plusieurs années après, du moins avant ce 5 mars 2013 qui pourrait tout changer. A l’inverse, Messi respire le foot. Toujours souriant et simple le Barcelonais ne fait jamais la «Une » de la presse à scandale. Jamais une déclaration intempestive aux journalistes. Il fait l’unanimité dans le vestiaire et ne cherche pas systématiquement à ce que les projecteurs soient braqués sur lui.
Voilà pourquoi voir Cristiano Ronaldo aller dans cette même direction a un côté rassurant. Peut-être que ce 2e but à la réception au second poteau d’un centre puissant d’Higuain va marquer un tournant dans sacarrière. Le Real Madrid était pourtant mal embarqué après un but «csc » de Sergio Ramos (48e) et le nul 1-1 à l’aller à Bernabeu. Mais Modric d’une frappe chirurgicale de 20 mètres (66e) et donc CR7 (69e)ont inversé la donne en l’espace de 3 minutes. C’est ça la vraie classe, la vraie force. Et comme en conférence de presse José Mourinho lui-même a estimé que « ce soir la meilleure équipe a perdu ». Old Trafford était vraiment le théâtre des rêves.
An D
En 2003, face au Japon, à Fréjus, le Portugal s'était incliné (0-1) et ce jour-là Cristiano Ronaldo avait certainement perdu le titre de meilleur joueur du Festival
Photo : Patrick Beaudet