logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

5 avril 2013

Adrien Trebel et Nampalys Mendy ont pris date

img
Le dernier choc de Ligue 2 à la Beaujoire entre le FC Nantes et l'AS Monaco avait un parfum de Ligue 1. Passé et futur. Cette affiche des années 80 avait même eu les honneurs de la première retransmission de l'histoire sur Canal +.
Depuis les deux clubs ont connu des trajectoires similaires. La gloire avec des titres de champion puis une chute inexorable. Depuis le FC Nantes et l'AS Monaco galèrent en Ligue 2 mais entrevoient la lumière cette saison. Leur dernier duel a tenu toutes ses promesses (1-1). Une rencontre qui a mis en évidence deux purs talents qui avait déjà explosé lors du dernier Festival International espoirs de Toulon : Adrien Trebel et Nampalys Mendy. Le premier nommé a ouvert le score pour Nantes d'une belle frappe du gauche de 20 mètres (43e) alors que le second a colmaté de nombreuses brèches au sein du milieu de terrain de l'ASM. Les deux potes se sont quittés sur un partage des points leur permettant de rester aux deux premières places du classement. Le symbole d'une domination sans partage ou presque.

Explosion lors du dernier Festival
Les spectateurs qui ont eu le privilège d'assister au Festival international Espoirs n'ont pas du être surpris. Le Seynois de naissance Nampalys Mendy avait confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Le milieu défensif de Monaco avait été omniprésent durant la compétition. Travailleur, puissant et bon relanceur il avait marqué des points aux yeux de Philippe Bergeroo. Nul doute que son avenir international s'annonce radieux.
De son côté Adrien Trebel avait été la révélation du tournoi. Le Nantais est un gaucher aux changements de rythme dévastateurs, un dribbleur qui avait inscrit un but somptueux contre le Maroc à La Seyne d’une frappe en pleine lucarne (2-2). Son entrée lors de la petite finale à Hyères a failli tout changer. Failli seulement car Les Pays-Bas étaient supérieurs (3-2). Leur éclosion au plus haut niveau est programmée pour dans quelques mois. La Ligue 1 devrait alors découvrir les deux pépites à moins qu'ils décident de partir à l'étranger. Ce qui serait éminemment regrettable.

An D