logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

30 mai 2013

Nampalys Mendy : «Il y a des contacts avec l'OGC Nice »

img
Déjà brillant l'an passé au Festival International Espoirs, Nampalys Mendy fait encore partie des Bleuets cette année. L'occasion de confirmer une saison réussie du côté de l'AS Monaco avant un départ sous d'autres cieux.

Tu étais déjà là l'an passé. Que retiens-tu de l'aventure « Festival International Espoirs » ?
Qu'il fallait être concentré sur la durée du tournoi. C'est une compétition difficile. L'équipe de France avait bien démarré mais a eu du mal à finir. Chaque erreur se paie cash. Au final nous avions fini quatrièmes mais il y avait des regrets car nous aurions pu faire mieux. Ce fut une belle expérience.

Te considères-tu comme un cadre cette année ?
Non pas spécialement. Au regard de leurs prestations en club d'autres joueurs peuvent prétendre à ce rôle. C'est une nouvelle équipe avec un collectif à façonner et des automatismes à trouver. On repart à zéro moi comme les autres.

La rumeur t'annonce avec insistance à Nice. Info ou intox ?
Il y a des contacts avancés avec le GYM c'est certain. Le fait que les Aiglons aient décroché une place en Europa League est un élément important. On verra bien pour l'instant rien n'est signé. J'ai dit aux dirigeants de l'AS Monaco que je quittais le club. Il y a plusieurs options possibles.

Au Festival International Espoirs tu es le régional de l'étape. Est-ce une pression positive ?
Je suis né à La Seyne et j'habite Toulon donc forcément je joue à domicile. C'est une pression positive car il y a ma famille et mes amis en tribunes. Il ne faut pas que je me manque (rires). D'ailleurs je passe le bonjour à toute La Beaucaire. Je suis heureux d'être ici car ce tournoi permet de grandir plus vite.

L'as-tu ressenti cette saison à l'AS Monaco ?Oui car j'ai été plus régulier que les autres années. Inconsciemment je pense que le Festival International Espoirs m'a donné davantage confiance en moi. Porter le maillot des Bleus n'est pas neutre. C'est une responsabilité. J'en ai tiré profit en club. J'aspire à enchaîner encore et toujours.

An D
Photo Magali Ruffato