logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

31 mai 2013

Le Mexique n'a pas changé !

img
Le tenant du titre était attendu au tournant au stade Perruc de Hyères pour son entrée dans le tournoi. Les Aztèques avaient un match piège par excellence à disputer face au Nigéria. L'opposition de style a été intéressante mais la partie a tourné en faveur du Mexique plus mature à différents niveaux (2-0). Le fruit d'une politique de formation efficace. «Cela fait 4-5 ans que nous avons entrepris un gros travail en profondeur au niveau des jeunes. Il y a beaucoup de communication avec José Manuel De la Torre l'entraîneur des A qui est très attentif à leur évolution » explique le coach mexicain Sergio Almaguer Trevino.

Morales Zavala en successeur de Marco Fabian
On a retrouvé le Mexique qui avait écrasé la concurrence l'an passé. Une équipe solide, bien organisée qui explose vite vers l'avant lorsqu'elle a le ballon. Auteur du premier but Morales Zavala a tout pour devenir le successeur de Marco Fabian.
Technique et rapide, il a posé de nombreux problèmes à des Nigérians qui ont longtemps tenu tête. « Ce n'est pas une obligation pour nous de gagner le Festival. En revanche c'est une obligation de bien jouer. On garde notre style avec des passes courtes pour développer un jeu rapide. L'équipe peut évoluer dans différents systèmes de jeu. On est là pour travailler » conclut-il. A l'évidence le Mexique fera partie des prétendants à sa propre succession.

An D
Photo Magali Ruffato