FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
31 mai 2013
Les Belges auraient mérité mieux !
Le football est parfois cruel. Les Belges ont fait forte impression face au Brésil au stade Perruc lors de la 2e journée du Festival International Espoirs surtout lors d’une première période d’excellente facture. Annoncé comme la nouvelle star du football d’Outre Quievrain,
Mpoku
fait vivre un calvaire à la défense brésilienne sur chacune de ses prises de balle. Vif, tonique et puissant, il signe même une action d’anthologie à la demi-heure de jeu. Enfermé sur le côté gauche, l’attaquant du Standard de Liège réalise une roulette puis une feinte de frappe pour longer la ligne de corner et adresser un centre en retrait qui manque d’être décisif.
« C’est un joueur qui a compris qu’il fallait travailler dur pour y arriver, il a franchi un cap cette saison. Depuis 2013, il a gagné en régularité et fait partie des grands espoirs offensifs comme Praet, Bruno ou Lamisha Musonda »
explique le coach Johan Walem.
« J’ai insisté auprès de la fédération pour participer au Festival »
Ce dernier qui a connu les grandes heures d’Anderlecht et la Série A avec Udinese et Parme notamment s’efforce de transmettre son expérience.
« Au haut niveau ce sont les détails qui font la différence. Nous avons longtemps été trop tendres dans les deux « surfaces de réparation ». Il faut être plus tueur dans les zones de vérité. Voilà pourquoi nous avons rétabli le contact avec les clubs pour mieux travailler dans le secteur de la formation sur la durée. J’ai insisté auprès de la fédération pour participer au Festival International Espoirs car c’est une super opportunité pour progresser »
poursuit-il.
Bien organisés, les Belges ont montré beaucoup de cohérence. Les deux milieux défensifs
Malanda-Aje
et
Ntambwe
sont complémentaires alors que le Monegasque
Ferreira-Carrasco
a effectué une bonne entrée. Les Belges n’ont pas réussi à s’adapter après la rentrée de
Vinicius Araujo
un vrai avant-centre qui a fait mal par ses appels de balle. Vraiment dommage mais une compétition comme le Festival International Espoirs sert aussi à toucher du doigt les difficultés qui peuvent surgir au cours d'une rencontre.
An D
Photo Magali RUFFATO
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires