logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

2 juin 2013

Le Bresil s’impose en patron face au Portugal

img
Le Brésil n’a pas tremblé face au Portugal. Les hommes d’Alexandre Gallo se sont imposé 2-0 grâce à des buts de Yuri Mamute (9) et Danilo (11) en tout début de rencontre.
Le match n’aura duré que 11 minutes. Le Portugal d’Edgar Borges n’a pas été à la hauteur des espérances de ses supporters venus en nombre au Parc des Sports à Avignon.
La Seleçao débutait la rencontre sur les chapeaux de roue. Yuri Mamute prenait le ballon, côté droit, s'infiltrait dans l'axe et envoyait une frappe croisée ne laissant aucune chance à Rafael Veloso (9).
Dans la foulée sur un corner c’était Danilo qui profitait d’un rebond et qui poussait le ballon au fond des filets d’une tête puissante (11).
Ademilson aurait pu corser l’addition en première période mais sa demi-volée passait juste au-dessus de la cage (23).
A la pause l’avantage du Brésil était mérité.
Une avance qui aurait pu être plus lourde en seconde période. En grande forme, Ademilson obtenait un penalty mais Schmidt ratait sa frappe et permettait à Rafael Veloso de briller (61).
Le reste du match était assez calme, les Portugais ne croyaient plus en leur chance de revenir au score et multipliait les erreurs techniques.
Avec cette victoire les coéquipiers de Doria sont quasiment certains de jouer la finale. Il faudra confirmer face au Nigéria.

Florian DELLE VERGINI