Rui Barros : "There is always good young players here"" />
logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

3 juin 2013

Rui Barros : "Il y a toujours de bons jeunes ici"
Rui Barros : "There is always good young players here"

img
Que pensez-vous du Festival ?
« Cela fait des années que de grands joueurs passent par le Festival International « Espoirs », il y a toujours de bon jeunes ici. C’est très intéressant à suivre pour les clubs. »

A quoi reconnait-on un futur grand joueur ?
« Même si les joueurs qui évoluent en sélection dans le Festival « Espoirs » sont jeunes, un bon footballeur se distingue surtout par sa personnalité, c’est quelque chose de très important à regarder chez des joueurs de moins de 21 ans. Après bien sûr, les critères de base comme la puissance physique, la technique ou le placement sont inévitables. »

Pourquoi êtes-vous ici ? Est-ce la première fois que vous venez ?
« Personnellement, c’est la troisième fois que je me rends au Festival International « Espoirs ». Je suis là pour observer les joueurs en général, tout l’intérêt du tournoi est de rechercher la perle rare, et donc de se laisser surprendre par le talent de ces jeunes. Mais en temps que professionnel, je surveille quand même quatre ou cinq joueurs que je connaissais déjà avant de venir ici. »

Avez-vous déjà repéré des joueurs ?
« Bien sûr ! Mais pour des raisons évidentes, je ne peux pas divulguer les noms. Trois ou quatre joueurs m’ont particulièrement marqué, notamment de la France, de la Colombie et du Brésil. »

Clément PELLEQUER
(Crédits photo: record.pt)