FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
4 juin 2013
Pluie de buts entre le Mexique et le Portugal !
Le public du stade Louis Hon n'a pas été déçu lors de cette rencontre entre le Mexique et le Portugal (3-3). Avec six buts au compteur, un retournement de situation et une égalisation dans les dernières minutes, les spectateurs raphaelois ont probablement assisté au match le plus spectaculaire du Festival.
Il ne valait mieux pas arriver en retard aujourd'hui. Dès la deuxième minute de jeu, les Mexicains ouvraient le score par Ontiveros. Le numéro 9 profitait d'un centre côté gauche pour envoyer une tête en pivot qui lobait Andre Pereira (2, 1-0).
Dans la foulée les hommes de Sergio Almaguer avaient l'occasion de creuser l'écart mais Kiko sauvait les siens en dégageant un centre dangereux (8). Ensuite c'est Flores qui touchait la barre face à un but vide (32).
Une occasion ratée qui coûtait cher. Sur l'action suivante, To-Ze frappait un corner parfait pour la tête d'Aladje qui trompait Alcaraz et permettait au Portugal de recoller au score (34, 1-1).
Au retour des vestiaires, le Mexique reprenait le contrôle de la rencontre. Sur un corner, Fanjul sautait plus haut que tout le monde et redonnait l'avantage aux "Tricolores" (50, 2-1).
Un avantage de courte durée. Déjà buteur ne première période, Aladje s'offrait un raid solitaire dans la surface mexicaine et partait battre Alcaraz d'une frappe croisée limpide (53, 2-2).
Le rythme baissait peu à peu et il fallait attendre le "money-time" pour voir le scénario se décanter. Aladje, encore lui, offrait un caviar à Cavaleiro dans la surface. Bien lancé en profondeur, l'attaquant ibérique inscrivait le cinquième but de la rencontre (72, 2-3).
Le Mexique jetait alors toutes ses forces dans la bataille. L'abnégation payait dans les dernières secondes de jeu. Fanjul était de retour dans la surface de réparation portugaise afin de leur jouer un mauvais tour. Bien placé, le défenseur profitait d'un cafouillage pour envoyer un "coup de casque" au fond des filets de Andre Pereira, médusé. (80+1, 3-3).
Avec ce match nul les deux équipes abandonnent leur chance d'accéder à la finale. En revanche tout est encore possible pour le match de classement.
Florian DELLE VERGINI
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires