6 juin 2013
Imbula Wanga : le nouveau Diaby !

« Tout va très vite. Je ne m'attendais pas à être nominé parmi les meilleurs joueurs de Ligue 2. Cette reconnaissance m'a fait énormément plaisir. C'était la cerise sur le gâteau. Porter le maillot bleu est quelque chose de grand. On représente la nation c'est un honneur. »
Une période magique
Possédant la double nationalité franco-congolaise, Gianelli n'a pas encore fait son choix définitif. Peut-être que le Festival International Espoirs aidera à faire pencher la balance du côté de la France. « On verra bien » poursuit-il le sourire aux lèvres. Quoi qu'il en soit Imbula Wanga a confirmé tout le bien que l'on pense de lui face aux Etats Unis en ouverture. Actif, perforant et à l'aise techniquement il a fait forte impression au sein d'un milieu de terrain dominateur. Le rêve se poursuit visiblement. « Je savoure pleinement car je sais pertinemment que ça ne durera pas » reconnaît-il.
Ce Parisien de naissance aura l'honneur de fouler le Parc des Princes l'an prochain et de se frotter aux Galactiques du PSG. Le symbole du chemin parcouru mais fidèle à son style Gianelli Imbula Wanga ne s'enflammera pas et conservera cette humilité qui fait aussi sa force. Nul doute que le recruteur d'Arsenal, Gilles Grimandi présent en tribunes a du apprécier.
An D
Photo Magali RUFFATO