FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
8 juin 2013
La France sur le podium !
La France sort du Festival International avec les honneurs en s’imposant face au Portugal (2-1). Ntep (11) et Vena (31) sont les buteurs tricolores. Aladje (41) a sauvé l’honneur pour les Ibériques.
Dès l’entame de la rencontre, les Bleus étaient plus entreprenants. Dans son jardin, le Niçois Eysseric prenait sa chance et obligeait Jose Sa à réaliser un bel arrêt (4).
Dans la foulée, Jeannot, parfaitement lancé en profondeur, était taclé irrégulièrement dans la surface et obtenait un penalty. Ntep le frappait en force et ne laissait aucune chance à Jose Sa (11, 1-0).
Le rythme du match s’équilibrait mais à dix minutes de la pause les Bleus parvenaient à creuser l’écart. Sur un superbe centre d’Eysseric, le défenseur toulousain Gael Vena surgissait au second poteau et battait le portier portugais à bout portant (31, 2-0). Un avantage mérité.
Au retour des vestiaires, la réaction portugaise était immédiate. Bien placé dans la surface, Aladje héritait d’un bon ballon et fusillait Boucher (41, 2-1).
La France avait l’occasion de confirmer son avance et enterrer définitivement le Portugal mais ni Kebano (52) ni Ntep (53) n’avaient la lucidité nécessaire pour marquer.
Les hommes de Willy Sagnol accèdent à la troisième place du podium et peuvent partir en vacances sereins. Toutefois il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce tournoi. Le match perdu face à la Colombie (3-1) il y a quatre jours est un avertissement. Ces Bleus manquent encore de maturité dans le jeu et dans la tête.
Florian DELLE VERGINI
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires