logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

1 juillet 2013

Mondial U20 : cinq festivaliers sur six reçus

img
La première phase du Championnat du monde U20 qui se déroule actuellement en Turquie a livré son verdict. Les huitièmes de finale débuteront le 2 juillet à 17 heures. Une phase éliminatoire à laquelle prendront part cinq sélections ayant participé au 41e Festival International Espoirs du 28 mai au 8 juin. Il s’agit de la Colombie, de la Corée, du Mexique, du Nigeria, et du Portugal. Les USA ne sont pas parvenus obtenir leur billet avec un seul match nul contre la France (1-1). Des Tricolores de Pierre Mankowski qui n’étaient par pas la formation disputant l’épreuve varoise.
Et comme le hasard fait bien les choses, il sera possible d’assister à un remake avec un huitième de finale mettant aux prises la Colombie et la Corée. Les deux sélections se sont opposées lors de la première rencontre du Festival, les Sud-Américains l’ayant emporté grâce à un but de Miguel Borja (63’). Premiers de leur groupe, les Colombiens partiront favoris face à des Coréens qui ont arraché leur qualification en figurant parmi les meilleurs troisièmes. Il est vrai que les Champions d’Asie étaient dans un groupe particulièrement relevé avec le Portugal et le Nigeria. Verdict le 3 juillet au soir.
Les Portugais seront opposés au Ghanéens qui ont terminé troisième du groupa A derrière l’Espagne et la France. La rencontre s’annonce très ouverte avec des Africains particulièrement offensifs et des Lusitaniens souvent fébriles défensivement. Mais les Européens ont un sacré atout avec Aladje un des meilleurs buteurs du Festival et déjà auteur de trois buts en trois matches en Turquie.

Le Mexique défie l’Espagne
Trouver l’Espagne sur sa route n’est jamais bon signe. C’est pourtant le défi que relèvera le Mexique ce mardi 2 juillet à Istanbul. Battus par la Grèce (1-2) et le Paraguay (0-1), les hommes de Sergio Almaguer ont obtenu leur visa pour la deuxième phase grâce à leur succès contre le Mali (4-1) lors de la troisième journée. Les coéquipiers d’Hernandez devront être plus concentrés s’ils désirent faire tomber le grandissime favori de l’épreuve.
Deuxième derrière le Portugal dans le groupe « B », le Nigeria affrontera l’Uruguay. Une confrontation équilibrée dont le vainqueur sera opposé à celui du match Espagne - Mexique. On pourrait alors retrouver un quart de finale Nigeria - Mexique comme cela fut le cas à Hyères, le 29 mai dernier. Mais cela est une autre histoire !