FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
21 janvier 2014
Tops & Flops : le baromètre du weekend
Chaque lundi, nous proposons un tour d’horizon rapide sur les meilleures prestations, ainsi que les plus mauvaises des joueurs passés par le Tournoi de Toulon. De Matri à Gabbiadini en passant par Kurzawa, retour sur les tops et les flops du week-end.
Les Tops : Cabaye et Matri en grande forme
Les anciens du Festival ont été performants ce weekend.
En Italie d'abord, Mattia Destro a ouvert le score lors de la large victoire de la Roma face à Livourne (3-0). Antonio Candreva a également fait parler la poudre pour la Lazio face a Udine (victoire 3-2).
L'affrontement entre Paloschi (Chievo) et Cassano (Parme) a donné raison au parmesan. Si les deux attaquants ont fait trembler les filets c'est l'ancien attaquant du Real et du Milan qui s'est imposé (2-1).
Enfin le meilleur italien du weekend aura été Alessandro Matri. Très inspiré, l'attaquant de la Fiorentina a marqué à deux reprises face à Cagliari (3-0).
Du côté de la Ligue 1, certains anciens se sont également mis en avant. Tout d'abord Anthony Mounier et Siaka Tiéné qui ont marqué deux buts précieux pour Montpellier face à Sochaux (2-0).
Habitué de la rubrique, Layvin Kurzawa ne manque pas le rendez-vous. Le Monégasque a ouvert le score face à Toulouse (2-0). James Rodriguez a délivré sa neuvième passe de la saison.
En Angleterre ça marche fort pour Yohan Cabaye. Le maitre à jouer de Newcastle a mis a mal la défense de West Ham en inscrivant un doublé. Son dernier peut-être avant de rejoindre le PSG ? Loic Remy a marqué le dernier but des Magpies (3-1).
Les Flops : Gabbiadini en difficulté, Trebel prend l'eau
L'Italien Manolo Gabbiadini a vécu une sale soirée face à la Juve. Malgré son but, l'attaquant a vu la Sampdoria s'incliner à Turin (4-2).
En France c'est le Nantais Adrien Trebel qui a passé une soirée cauchemardesque. Le milieu de terrain a pris l'eau face aux assauts offensifs du PSG (5-0). Il a cédé sa place après 50 minutes de jeu.
Les "Toulonnais" du club de Hull City ont mordu la poussière face à Norwich (1-0). L'Ivoirien Yannick Sagbo n'a pas marqué tandis que l'Anglais Tom Huddlestone a été expulsé. Dur dur.
Florian DELLE VERGINI
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires