logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

21 janvier 2014

Tops & Flops : le baromètre du weekend

img
Chaque lundi, nous proposons un tour d’horizon rapide sur les meilleures prestations, ainsi que les plus mauvaises des joueurs passés par le Tournoi de Toulon. De Matri à Gabbiadini en passant par Kurzawa, retour sur les tops et les flops du week-end.

Les Tops : Cabaye et Matri en grande forme
Les anciens du Festival ont été performants ce weekend.
En Italie d'abord, Mattia Destro a ouvert le score lors de la large victoire de la Roma face à Livourne (3-0). Antonio Candreva a également fait parler la poudre pour la Lazio face a Udine (victoire 3-2).
L'affrontement entre Paloschi (Chievo) et Cassano (Parme) a donné raison au parmesan. Si les deux attaquants ont fait trembler les filets c'est l'ancien attaquant du Real et du Milan qui s'est imposé (2-1).
Enfin le meilleur italien du weekend aura été Alessandro Matri. Très inspiré, l'attaquant de la Fiorentina a marqué à deux reprises face à Cagliari (3-0).
Du côté de la Ligue 1, certains anciens se sont également mis en avant. Tout d'abord Anthony Mounier et Siaka Tiéné qui ont marqué deux buts précieux pour Montpellier face à Sochaux (2-0).
Habitué de la rubrique, Layvin Kurzawa ne manque pas le rendez-vous. Le Monégasque a ouvert le score face à Toulouse (2-0). James Rodriguez a délivré sa neuvième passe de la saison.
En Angleterre ça marche fort pour Yohan Cabaye. Le maitre à jouer de Newcastle a mis a mal la défense de West Ham en inscrivant un doublé. Son dernier peut-être avant de rejoindre le PSG ? Loic Remy a marqué le dernier but des Magpies (3-1).

Les Flops : Gabbiadini en difficulté, Trebel prend l'eau

L'Italien Manolo Gabbiadini a vécu une sale soirée face à la Juve. Malgré son but, l'attaquant a vu la Sampdoria s'incliner à Turin (4-2).
En France c'est le Nantais Adrien Trebel qui a passé une soirée cauchemardesque. Le milieu de terrain a pris l'eau face aux assauts offensifs du PSG (5-0). Il a cédé sa place après 50 minutes de jeu.
Les "Toulonnais" du club de Hull City ont mordu la poussière face à Norwich (1-0). L'Ivoirien Yannick Sagbo n'a pas marqué tandis que l'Anglais Tom Huddlestone a été expulsé. Dur dur.

Florian DELLE VERGINI