Chaque semaine, nous faisons un zoom sur un match qui impliquera plusieurs joueurs ayant disputé le Festival International Espoirs. Ce week-end, nous nous focalisons sur le duel au sommet en Espagne entre le Real Madrid (1er) et le FC Barcelone (3e).
Pour tout amoureux du football, un Clasico entre les Madrilènes et les Barcelonais est toujours une rencontre à suivre. Une telle concentration de talent ne peut que retenir que l’attention. Pour les fans du Festival International Espoirs, c’est également l’occasion de s’apercevoir que des joueurs des deux équipes ont pris part au tournoi. Pas des moindres, qui plus est.
Côté madrilène, deux joueurs ont disputé le Festival. Le premier n’est plus ni moins que Cristiano Ronaldo (2003). Auréolé du Ballon d’Or 2014, il est en train de réaliser une saison stratosphérique. Meilleur buteur de la Liga (25 buts) et de la Ligue des Champions (13 buts), le Portugais est dans une forme surhumaine. Ces statistiques font naturellement de Cristiano Ronaldo, l’un des hommes-clés de ce choc.
Dans l’effectif du Real Madrid, un autre Portugais a disputé le Festival International Espoirs en la personne de Fabio Coentrao (2009). Ce dernier devrait cependant suivre ce match depuis le banc de touche.
Cela ne sera pas le cas deux Barcelonais ayant disputé le tournoi. Javier Mascherano (2003) sera titulaire au sein de la défense catalane. L’Argentin sera épaulé par Daniel Alves (2002), l’arrière droit indéboulonnable du FC Barcelone.
Quatre points séparent les deux équipes, un élément qui donne encore plus de piment à ce Clasico. Au match aller, au Camp Nou, le FC Barcelone avait gagné sur le score de deux buts à un. Qu’en sera-t-il pour ce match au stade Santiago Bernabeu ? Rendez-vous ce dimanche soir dès 21h pour le savoir !
Amayes Brahmi