Que de chemin parcouru pour Cristiano Ronaldo depuis qu’il a remporté le Festival International Espoirs en 2003. A l’époque, le Portugais, alors âgé de 18 ans seulement, avait déjà impressionné les observateurs avec notamment une réalisation face à l’Angleterre. Depuis le double Ballon d’Or (2008 et 2014) a eu le temps de montrer qu’il était un joueur d’exception.
Cette saison, il semble être plus en forme que jamais et il l’a encore prouvé, cette semaine, en demi-finales de la Ligue des Champions. La star du Real Madrid a signé un doublé lors de l’écrasante victoire de son équipe face au Bayern Munich (4-0) lors du match retour. Une performance qui lui a permis de devenir le recordman de buts en une seule édition de Ligue des Champions.
En effet, le Portugais en est désormais à 16 buts inscrits en 10 rencontres continentales ! Il efface ainsi le précédent record de Leo Messi et José Mazzola qui avaient marqué chacun 14 buts en une seule édition.
Reste désormais à savoir si le vainqueur du Festival International Espoirs 2003 va améliorer ses statistiques lors de sa prochaine rencontre continentale, à savoir la finale de la Ligue des Champions. Un match très particulier pour le natif de Madère puisque la rencontre se jouera au Portugal au Estadio da Luz à Lisbonne.
Amayes Brahmi