logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

2 mai 2014

Le joueur à suivre : Abdoulaye Doucouré (Rennes)

img

Jusqu’au début du tournoi, le 21 mai, nous allons nous pencher sur certains joueurs susceptibles d’être les têtes d’affiche du prochain Festival International Espoirs. Aujourd’hui, focus sur Abdoulaye Doucouré, le milieu de terrain du Stade Rennais (Ligue 1).

Le Stade Rennais vit une saison 2013/2014 en dents de scie. Malgré cela, il y a tout de même quelques motifs de satisfaction pour les Bretons. Leur parcours en Coupe de France mais aussi l’éclosion d’un des jeunes de l’effectif : Abdoulaye Doucouré.

Si le milieu de terrain de 21 ans commence à montrer tout son potentiel cette saison, il en avait tout de même donné un aperçu lors de l’exercice précédent. Apparu pour la première fois en Ligue 1 lors de la 34e journée de la saison 2012/2013 face à Brest, Abdoulaye Doucouré fête cette titularisation par un but. De fort belle manière qui plus est : parti du milieu de terrain, le Rennais s’infiltre dans la défense adverse avant d’envoyer le ballon sous la transversale d’une frappe puissante.

Une première réussie qui lui permet de finir le championnat en tant que titulaire avant de connaître une rupture des ligaments croisés juste avant la fin de la saison. Cette blessure le met sur le flanc durant plusieurs mois et lui fait rater la moitié de la saison actuelle.
Il signe son retour à la compétition fin décembre en Coupe de la Ligue face à Bordeaux. Rennes s’incline mais Abdoulaye Doucouré montre qu’il est de nouveau en pleine possession de ses moyens en inscrivant un but plein d’opportunisme.

Depuis ce match, Abdoulaye Doucouré est monté en puissance et s’est imposé comme un membre régulier de l’équipe première. Les statistiques sont éloquentes pour le jeune milieu de terrain : 5 buts et 2 passes décisives en 17 matches de Ligue 1.
Les prestations prometteuses d’Abdoulaye Doucouré ont incité les dirigeants du Stade Rennais à prolonger récemment le contrat du milieu de terrain jusqu’en 2017.

Présent dans la liste initiale de la France pour le Festival International Espoirs, on devrait sauf surprise le voir fouler les pelouses du Sud de la France, fin mai.

Amayes Brahmi