FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
1 juin 2014
Les tops et les flops du tournoi : Rodrigo Caio séduit !
Alors que le tournoi touche à sa fin, certains joueurs ont confirmé leur talent tout comme d’autres se sont révélés au grand jour durant la compétition. A contrario, des joueurs n’ont pas réellement montré l’étendue de leur talent. Pire, quelques-uns ont carrément déçu. Le point sur les bonnes et les mauvaises surprises.
Les tops :
Rodrigo Caio (BRA – 5):
Celui qui peut évoluer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain a épaté les observateurs par sa justesse dans le jeu. Le joueur de Sao Paulo combine précision technique et sang-froid lorsqu’il évolue sur un terrain. Si la Seleçao a eu un tel parcours, elle le doit en partie à son numéro 5 !
Jean-Cristophe Bahebeck (FRA – 7) :
L’attaquant français n’a pas connu une saison heureuse puisque Valenciennes fut relégué en Ligue 2. Cela ne s’est pas ressenti durant le Festival car Jean-Christophe Bahebeck a certainement été le plus régulier des Bleus en inscrivant notamment deux buts. Sa vitesse a fait mal à plus d’un défenseur.
Bruno Fernandes (POR – 15) :
Le milieu portugais qui est devenu un titulaire indiscutable à l’Udinese (Serie A) a confirmé tout le bien qu’on pouvait penser de lui. Sa technique balle au pied est un véritable régal, d’autant plus qu’il dispose d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Cependant, le Portugais doit apprendre à se canaliser. On a souvent vu Bruno Fernandes râler auprès de l’arbitre.
Luis Pavez (CHI – 17) :
Si le jeune arrière gauche chilien est titulaire à Colo Colo, dans le meilleur club du pays, il n’était pas forcément connu sur le Vieux-Continent. Nul doute que la donne va changer avec ses performances durant le Festival. Luis Pavez a su se distinguer par ses montées incessantes sur son côté et sa frappe de mule notamment.
Les flops :
Felipe Mora (CHI – 9) :
Auteur de plusieurs buts dans le championnat chilien avec Audax Italiano, Felipe Mora avait l’occasion de montrer l’étendue de son talent durant le Festival. Il n’en fut rien. L’attaquant de poche a traversé ce tournoi comme une ombre. Son impact dans le jeu fut restreint et son compteur but est resté bloqué à zéro.
Jhoao Rodriguez (COL – 9) :
Buteur contre le Brésil et l’Angleterre, l’attaquant colombien n’a rien à faire dans cette catégorie en apparence. Cependant, Joao Rodriguez en a exaspéré plus d’un durant ce tournoi avec son festival de mauvaises décisions. Doté d’une qualité technique plutôt intéressante, il doit cependant épurer son jeu et apprendre à lâcher le ballon.
Saido Berahino (ENG – 9) :
Evoluant régulièrement en Premier League sous les couleurs de WBA, l’attaquant anglais était très attendu durant ce Festival. Il sera finalement passé à côté de son tournoi en se montrant peu inspiré durant ses apparitions.
Yousef Hassan (QAT – 1) :
Douze buts encaissés en seulement quatre rencontres. Le bilan est lourd pour le portier du Qatar. Si ce dernier n’a pas forcément été aidé par sa défense, il faut tout de même souligner que certains des buts encaissés auraient pu être largement évités.
Amayes Brahmi --
Follow @AmayesB
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires