logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

10 mai 2018

L'Allemagne, une saison faste... mais sans trophée

img

A moins d'un mois du lancement de la première édition de la Sud Ladies Cup, du 5 au 10 juin, l'heure est à la préparation pour les quatres équipes en lice. Après une saison 2016-2017 de haut vol, l'Allemagne entend bien confirmer lors des prochaines semaines en Provence et lors du Mondial en août.

Le bilan est quasi parfait. Depuis un an, les équipes U19 et U20 de l'Allemagne ont souvent brillé. Problème, aucun titre n'a été glané, que ce soit pour les U19 lors de l'Euro en août 2017 ou pour les U20 lors de la coupe du Monde en novembre 2016.

L'Euro U19 avait pourtant démarré en trombe pour les Allemandes, tombeuses successivement de l'Ecosse (3-0), l'Espagne (2-0) et l'Irlande du Nord (6-0). Trois victoires en trois matchs, onze buts marqués, aucun encaissé et une première place de groupe synonyme de qualification pour les demi-finales et pour la coupe du Monde U20 en France en août. Impossible de faire mieux. Mais leur route s'arrête subitement en demi-finale. Face à la France, l'Allemagne voit son aventure s'arrêter, bien qu'elle ait ouvert le score lors de la rencontre (1-2).

Un coup d'arrêt douloureux mais pas rédhibitoire. Après le championnat d'Europe, les Allemandes entament avec brio leur campagne de qualification pour le prochain Euro de la catégorie. Avec quatre victoires consécutives face au Kosovo (3-0), au Monténégro (8-0), à l'Islande (1-0) et la Slovaquie (8-0), elles explosent les compteurs et valident avec brio leur ticket pour la prochaine édition de la compétition.

De bon augure pour l'équipe U20, qui sera majoritairement composé des joueuses ayant pris part aux dernières échéances U19. Du sang frais qui ne sera pas de refus pour la sélectionneuse Maren Meinert, tant la défaite en quart de finale du Mondial U20 en 2016 face à la France (0-1) a laissé des traces.

Championne du monde 2014, l'Allemagne a un titre à reconquérir en août. Mais avant cela, cap sur la Sud Ladies Cup début juin. La préparation parfaite avant un Mondial qui s'annonce aussi disputé que passionnant.

Mathieu Lauricella

Crédits photo : Getty Images