logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

5 juin 2018

Présentation des équipes : un plateau relevé !

img

En cette première édition de la Sud Ladies Cup, quatre équipes féminines de haut niveau débarquent à Salon-de-Provence : France, Allemagne, Etats-Unis et Haïti. Les rencontres débutent ce mardi 5 juin avec les États-Unis face à l’Allemagne à 17h au Stade d’Honneur, suivi du match entre la France et Haïti à 19h45.

France

Présentes sur leurs terres, les Françaises vont se présenter avec une équipe pour préparer la Coupe du Monde U20. Prêtes à affronter les Haïtiennes mardi 5 juin au Stade d’Honneur, les Bleuettes débarquent sur les pelouses provençales avec un objectif, remporter le premier trophée de cette première édition de la Sud Ladies Cup. La jeune Marie-Antoinette Katoto, jeune attaquante fera partie de la liste des étoiles montantes à surveiller de près. Le sélectionneur tricolore Gilles Eyquem compte bien motiver ses joueuses pour arriver en tête du classement ! 

Matchs : vs Haïti (05 juin à 19h45), vs Allemagne (07 juin à 19h45), vs États-Unis (10 juin à 18h00).

Allemagne

L'équipe allemande, habituée à la victoire, aura pour unique objectif de décrocher le trophée. L’Allemagne vient dans le sud de la France avec plusieurs joueuses des clubs d'USV Jena ou du FFC Frankfurt. Notamment Sophia Kleinherne valeur montante de son équipe, qui sera là pour disputer la compétition mais aussi se faire remarquer en vue de la Coupe du Monde. L’Allemagne débutera le premier match face aux États-Unis le mardi 5 juin à 17h au Stade d’Honneur, présentes elles aussi pour se préparer au Mondial. Entrainées par Maren Meinert, symbole d'un football féminin allemand obsédé par la victoire, la sélectionneuse allemande est bien déterminée à pousser ses joueuses vers la victoire. 

Matchs : vs États-Unis (05 juin à 17h00), vs France (07 juin à 19h45), vs Haïti (10 juin à 15h00).

Haïti

Marc Collat, sélectionneur haïtien, revient sur le sol Français après avoir entrainé son équipe pour affronter la concurrence et repartir en Amérique centrale avec le trophée. La jeune Nérilla Mondésir sera de la partie, attaquante de Montpellier, sera à surveiller de près. Elles s’afficheront sur les pelouses provençales pour combattre la France mardi à 19h45 dans un stade d'Honneur déjà hôte du Festival International Espoirs masculin.

Machs : vs France (05 juin à 19h45), vs États-Unis (07 juin 17H00), vs Allemagne (10 juin à 15h00).

Etats-Unis

Entrainées par Jitka Klimkova, les Américaines affronteront l'Allemagne lors d'un premier match de la Sud Ladies Cup qui s'annonce passionnant. Réputées pour leur niveau d’excellence, elles se présentent en France avec plusieurs joueuses des club d'UCLA et Virignia. Objectif : confirmer leur statut de meilleure nation mondiale du football féminin et se préparer au mieux avant le Mondial en août prochain.

Matchs : vs Allemagne (05 juin à 17h00), vs Haïti (07 juin à 17h00), vs France (10 juin à 18h00).