Après la belle victoire de l'équipe de France face à Haïti (5-0), le sélectionneur tricolore Gilles Eyquem a exprimé sa satisfaction.
"Je suis très satisfait de ce premier match, il y a eu quelques phases de jeu intéressantes. Les joueuses n'ont pas fui le contact malgré certains moments délicats. C'est ce qu'on va rencontrer par la suite, il y a du solide qui nous attend et c'est ça qui est intéressant. Dans l'engagement athlétique, c'était bien et elles vont continuer comme ca.
Je m'attendais à cet engagement de la part des Haïtiennes, car elles ont beaucoup d'énergie dans leur équipe. Elles ont beaucoup d'émotions surement liées au fait d'êtres présentes ici. Cela pousse parfois à se surpasser.
Notre objectif est de voir de nouvelles filles qui ne sont pas venues la dernière fois, je récupère ces jeunes U19 qui ont un potentiel énorme pour la Coupe du Monde.
C'est une très belle entrée en matière, mais on sait que ce qui nous attend par la suite sera difficile. Nous savons qu'il va falloir être très présent sur le domaine athlétique.
On va essayer de doubler nos efforts et on essayera de leur poser des problèmes. Nous serons prêts physiquement face aux Américaines, nous n'allons pas baisser les bras ! "