logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

7 juin 2018

Les Françaises font sauter le verrou allemand

img

Les Bleuettes enchaînent une deuxième victoire consécutive dans cette première édition de la Sud Ladies Cup. Au stade d’Honneur de Salon de Provence, elles s’imposent face à de rugueuses Allemandes (2-0). 

La sélection menée par Gilles Eyquem enchaîne un nouveau succès dans cette Sud Ladies Cup. Après celui face à Haïti (5-0), la France continue son bonhomme de chemin en battant la Nationalmannschaft (2-0). Les nombreux spectateurs présents dans les travées du stade d’Honneur de Salon de Provence profitent des belles phases de jeu proposées par les Françaises.

Après un round d’observation lors des dix premières minutes, où les deux équipes essayent d’imposer leur rythme, les Bleuettes accélèrent et font mal aux Allemandes. Christy Gavory sonne la charge. A la 11e minute, la joueuse du FC Metz décoche une belle frappe à 20 mètres des buts, obligeant Leitzig, la gardienne des Aigles, à se détendre. Les Françaises continuent de pousser. Maëlle Lakrar effectue une belle sortie de balle et décale Kelly Gago sur l’aile gauche. La numéro 20 accélère, frappe mais Janina Leitzig arrête son tir (14e).

Les joueuses de Maren Meinert mettent beaucoup d’impact dans les duels pour contrer les déferlantes françaises mais rien n'y fait. Elles subissent. La bande à Katoto multiplient les passes courtes, les jeux en triangle et jouent sur la largeur pour déstabiliser le bloc adverse.. A la 25e minute, elles sont tout près d’ouvrir le score. Gago chipe le ballon à une défenseure allemande et le glisse à Emelyne Laurent positionnée au second poteau. La Lyonnaise tergiverse. Elle se rattrape peu de temps après.

La France fait le plein de confiance avant d’affronter les Américaines

Les Françaises continuent leurs efforts. Marie-Antoinette Katoto, la grande star de l’équipe, est magnifiquement lancée dans l’axe par Léa Khelifi. L’attaquante du Paris Saint Germain s’échappe mais sa frappe est détournée en corner. Sur le coup de pied arrêté tiré par Khelifi, Emelyne Laurent reprend de la tête et profite d’une faute de main de la gardienne pour faire trembler les filets (31e). La machine se lance. Les Allemandes n’ont pas le temps de douter qu’elles en prennent un second. L’arrière latérale Pauline Dechilly s’en va sur le côté droit et centre. Tanja Pawollek détourne le ballon dans son propre camp (32e). Les joueuses de Gilles Eyquem font le break.

Les deux buts encaissés par l’Allemagne ont le mérite de les réveiller. Quelques minutes avant la fin de la première période, les Aigles se créent leurs deux premières occasions (36e et 42e). La France continue de développer un jeu attrayant mais manque de lucidité à la finition. A la conclusion d’une sublime action à trois, Emelyne Laurent se présente seule devant Leiztig mais manque totalement sa frappe.

En seconde période, les Allemandes, habillées d’un maillot vert, posent un peu plus le pied sur le cuir mais manquent de tranchant. Elles auraient pu réduire le score à deux reprises (58e et 59e) mais n'ont pas la réussite. Les Françaises se contentent de gérer défensivement et de placer quelques contres grâce à la vitesse de leurs attaquantes. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Françaises peuvent aborder le choc face aux Américaines, dimanche prochain, avec confiance.

 

Azir Said Mohamed Cheik 

FranceAllemagne : 2-0

Sud Ladies Cup – 2eme journée

Stade d’Honneur, Salon-de-Provence

Buts : Laurent (31e), Pawollek (csc 32e) pour la France

France : Chavas – Bacha, Lakrar, Thibaud, Dechilly – Gavory, Daoudi (Zamanian 71e), Khelfi – Laurent (Rey 87e), Katoto (c) (Delabre 45e), Gago (Ringenbach 45e)

Coach : Gilles Eyquiem

Allemagne : Leitzig – Graf (Feldkamp 45e), Pawollek, Kleinherne, Orschmann (Linder 68e) – Hechler, Minge (c), Kögel – Weib (Rieke 45e), Memmeti (Sanders 45e), Freigang

Coach : Maren Meinert

Arbitres : Berline Geffrard (HAÏ), Farlone Dieurisma (HAÏ), Anne-Marie Joseph (HAÏ)