Très en vue en équipe nationale, Emelyne Laurent a rejoint en prêt Guingamp afin de confirmer en Division 1 les belles promesses entrevues sur la scène internationale.
S’éloigner temporairement pour mieux poursuivre sa progression. Tel est le credo d’Emelyne Laurent qui a été prêtée par l’Olympique Lyonnais à l’En Avant Guingamp cette semaine jusqu’à la fin de la saison.
« On avait essayé de la faire venir l’été dernier. C’est une joueuse qui va vite et qui est adroite. Et ce qui nous manque aujourd’hui, c’est la finition. Elle doit nous apporter sa lucidité », estime le coach guingampais Frédéric Biancalani dans des propos relayés par Le Télégramme. Ce dernier doit être ravi d’avoir réussi à attirer l’une des plus grandes promesses du football tricolore.
Âgée de 20 ans seulement, Laurent s’est fait un nom au cours des derniers mois : brillante lors de la Sud Ladies Cup 2018 disputée en juin (trois buts en autant de rencontres), elle a enchaîné en août par une Coupe du Monde U20 de haute volée (quatre buts inscrits). Le conte de fées ne s’est pas arrêté là puisque la native de Fort-de-France a eu le bonheur de connaître sa première sélection avec l’équipe de France A en octobre dernier face à l’Australie (2-0).
Afin de rester dans les plans de la sélectionneure tricolore Corinne Diacre, Laurent a donc décidé d’aller à Guingamp là où elle pourra emmagasiner un temps de jeu conséquent.
Ce qui était forcément plus compliqué à Lyon. Et pour cause : la ligne d’attaque du club rhodanien est composée entre autres de la Ballon d’Or, Ada Hegerberg, et de la vedette de l’équipe de France, Eugénie Le Sommer. Difficile de se faire une place parmi ces stars.
Actuellement septième de Division 1, Guingamp compte sur sa nouvelle recrue pour valider rapidement son maintien et aller le plus loin possible en Coupe de France. Le club breton affrontera d’ailleurs Dijon ce dimanche (14h30) en huitièmes de finale de la compétition.
Amayes Brahmi
Crédits photo : Gaetan Pinel