logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

27 février 2019

Coupe du Monde féminine : J-100 !

img

J-100 avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine de la FIFA organisée en France, du 7 juin au 7 juillet !

Alors que les vingt-quatre nations participantes connaissent leurs adversaires depuis le 8 décembre dernier (date du tirage au sort), l’engouement ne cesse de grandir en Hexagone autour de cet évènement planétaire.

Il faut dire que l’ensemble des nations ayant remporté au moins une fois le Mondial seront au rendez-vous : les Etats-Unis (trois fois), l’Allemagne (deux fois) ainsi que la Norvège et le Japon (une fois).

D’autres places fortes du football mondial se disputeront également le titre suprême : la Suède, le Brésil, la Chine, l’Angleterre, le Canada ou encore le pays hôte, la France.

Cette Coupe du Monde féminine pourrait être l’occasion de voir en action plusieurs joueuses ayant disputé la Sud Ladies Cup en 2018. On pense notamment aux attaquantes tricolores Marie-Antoinette Katoto et Emelyne Laurent qui ont intégré récemment l’équipe de France A. Sans oublier les jeunes Klara Bühl, Tanja Pawollek et Laura Freigang qui ont tapé dans l’œil de la sélectionneure allemande Martina Voss-Tecklenburg.

Crédits photo : Getty Images