logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

16 mai 2019

Kim Kyong Yong, Sara Ito et Alison González : Les MVPs de la quatrième journée

img

Kim Kyong Yong, Sara Ito et Alison González ont été élues meilleures joueuses de leurs rencontres lors de la quatrième journée de la Sud Ladies Cup. Retour sur leurs performances.

Kim Kyong Yong : Actuelle meilleure buteuse de la Sud Ladies Cup

L’attaquante du Naegohyang FC a fait vivre un véritable calvaire aux inoffensives Panthères. Pourtant, il vaut mieux éviter de lui laisser le moindre espace. Lors de cette quatrième journée, elle s’est faite oublier plus d’une fois entre les lignes gabonaises et son efficacité a été redoutable. Un quadruplé dont un but du pied gauche et trois du pied droit. Elle pointe désormais à la première place du classement des buteuses (5 buts) en devançant d’une réalisation l’Haïtienne Abaina Louis (4 buts).

Sara Ito : Après un CSC, elle s’est relevée 

Malheureuse lors de son précédent match avec un but contre son camp face à la RDP Corée, Sara Ito a relevé la tête contre Haïti. Elle a inscrit le troisième but du Japon. Et elle a été omniprésente sur le gazon de Châteaurenard. Auteure de nombreux replis défensifs et de beaucoup d’appels en profondeur, elle a été à la base de jeux en triangle et d’une-deux. Un match vraiment plein pour la milieu de terrain nipponne. 

Alison González : Les Françaises ne l’ont jamais rattrapée  

Déjà très en vue lors des précédentes sorties du Mexique, Alison González tient là son match référence de la compétition. Trouvée plusieurs fois en profondeur par ses milieux de terrain, elle s’est toujours montrée dangereuse sans pour autant réussir à conclure ses occasions. Jusqu’à l’heure de jeu. La portière du Santos Laguna, Toledo, entrée en jeu au retour des vestiaires, envoie un long ballon au pied qui lobe tout le monde. Plus rapide que les défenseures françaises, Alison González se défait de l’arrière-garde tricolore et ouvre le score d’un tir du pied gauche. C’est son deuxième but de la compétition. Et sûrement pas le dernier. Le Mexique affronte le Gabon samedi. 

Damien Ferrero et Jordan Bozonnet