18 octobre 2019
Mariel Roman, serial buteuse

A 16 ans, Mariel Roman affole les compteurs dans le championnat mexicain. Un talent que l’on a pu apercevoir lors de la Sud Ladies Cup 2019.
Qui peut se targuer d’avoir déjà inscrit 20 buts en première division à l’âge de 16 ans ? Très peu de personnes. Mariel Roman, elle, fait partie des exceptions. Si la Mexicaine a montré un aperçu de ses talents de buteuse lors de la Sud Ladies Cup 2019 avec un doublé contre le Gabon (10-0), c’est surtout au sein de la Liga MX Femenil que l’attaquante de Toluca s’est fait un nom.
¡Buen día Diablos! 🌞
— Toluca FC Femenil (@TolucaFemenil) 20 mai 2019
Nuestras Diablas terminaron su participación en la @SudLadiesCup con @miseleccionmx #Sub20Fem.
Estamos muy orgullosos de ustedes #DiablasDeSelección 👹🇲🇽
Mariel Román, @nati_mauleon14 y @LauraParra_13 👏🏼 pic.twitter.com/yhEBaa1E2c
Pour sa première année au sein de l’élite mexicaine, lors du championnat d’ouverture 2018, Roman claque 11 buts en 15 rencontres, rien que ça !
La dynamique s’est quelque peu enrayée ensuite durant le championnat de fermeture 2019 avec seulement deux réalisations au compteur. Mais il faut croire que l’air du sud de la France a fait du bien à Roman car depuis sa participation à la Sud Ladies Cup 2019 avec « El Tri », l’attaquante aztèque enchaine de nouveau les buts.
7 buts en 14 rencontres précisément, ce qui fait de l’adolescente la meilleure buteuse de Toluca durant le championnat d’ouverture 2019 ! Autant dire que la jeune Mexicaine joue un rôle crucial dans le bon parcours réalisé par son club jusqu’à présent : à quatre journées de la fin, Toluca occupe l’une des huit places qualificatives pour les play-offs de la Liga MX.
Amayes Brahmi