A 16 ans, Mariel Roman affole les compteurs dans le championnat mexicain. Un talent que l’on a pu apercevoir lors de la Sud Ladies Cup 2019.
Qui peut se targuer d’avoir déjà inscrit 20 buts en première division à l’âge de 16 ans ? Très peu de personnes. Mariel Roman, elle, fait partie des exceptions. Si la Mexicaine a montré un aperçu de ses talents de buteuse lors de la Sud Ladies Cup 2019 avec un doublé contre le Gabon (10-0), c’est surtout au sein de la Liga MX Femenil que l’attaquante de Toluca s’est fait un nom.
Pour sa première année au sein de l’élite mexicaine, lors du championnat d’ouverture 2018, Roman claque 11 buts en 15 rencontres, rien que ça !
La dynamique s’est quelque peu enrayée ensuite durant le championnat de fermeture 2019 avec seulement deux réalisations au compteur. Mais il faut croire que l’air du sud de la France a fait du bien à Roman car depuis sa participation à la Sud Ladies Cup 2019 avec « El Tri », l’attaquante aztèque enchaine de nouveau les buts.
7 buts en 14 rencontres précisément, ce qui fait de l’adolescente la meilleure buteuse de Toluca durant le championnat d’ouverture 2019 ! Autant dire que la jeune Mexicaine joue un rôle crucial dans le bon parcours réalisé par son club jusqu’à présent : à quatre journées de la fin, Toluca occupe l’une des huit places qualificatives pour les play-offs de la Liga MX.
Amayes Brahmi