Trois joueuses de l’édition de 2018 et deux de 2019, porteront le maillot de l’équipe de France lors de l’Euro 2022 cet été.
Mylène Chavas, Justine Lerond, Selma Bacha, Sandy Baltimore et Marie-Antoinette Katoto ont été sélectionnées par Corinne Diacre pour disputer l’Euro 2022 qui se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet prochain. Ces cinq joueuses françaises sont passées par la Sud Ladies Cup.
Selma Bacha, Marie-Antoinette Katoto et Mylène Chavas ont été finalistes lors de l’édition 2018. Mylène Chavas a même reçu le titre de meilleure gardienne du tournoi. L’année suivante, Sandy Baltimore et Justine Lerond ont terminé à la 3e place.
La finale comme "objectif"
Toutes les cinq vont disputer leur première grande compétition avec l’équipe de France. « L’objectif commun avec les joueuses est de se donner rendez-vous à Wembley le 31 juillet pour la finale », a lancé Corinne Diacre, la sélectionneuse, lors de l’annonce de la liste au JT de 13h le 31 mai. Les Bleues restent sur trois échecs consécutifs en quarts de finale de la compétition lors des précédentes éditions.
Pour remporter le premier de l’histoire de l’équipe de France féminine, la route sera longue pour les Bleues. Elles débuteront la compétition le 10 juillet contre l’Italie avant de jouer la Belgique le 14 juillet et l’Islande le 18.
Chloé Lopez