Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par la Sud Ladies Cup de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif.
Laurina Fazer (France)
L’ascension irrésistible de la milieu de 19 se poursuit. Elue meilleure espoir de la D1 Arkema la saison dernière puis meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup 2022 dans la foulée, la joueuse du PSG a profité de ces derniers jours pour fêter ses débuts avec l’équipe nationale A de l’équipe de France.
Fazer a profité de ce mois d’avril pour glaner ses deux premières capes avec les Bleues en entrant en jeu respectivement contre la Colombie (5-2) et le Canada (2-1). De bon augure alors que la Coupe du Monde se profile au mois de juillet…
Sarai Linder (Allemagne)
Souvent appelée mais jamais entrée en jeu jusqu’à présent, la défenseure de 23 ans a enfin effectué ses débuts avec l’équipe d’Allemagne à l’occasion d’un match amical ce mois-ci contre le Brésil (1-2). Une juste récompense pour la joueuse d’Hoffenheim, auteure de performances solides et constantes en Bundesliga.