logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

12 février 2024

Sanchez, Tanikawa, Koga... Les anciennes de la Sud Ladies Cup ont animé le mercato hivernal

img

Le mercato hivernal 2024 a fermé ses portes ce jeudi 1er février dans la plupart des pays du monde. Plusieurs joueuses passées par la Sud Ladies Cup ont été concernése par les différentes transactions enregistrées aux quatre coins du globe ces derniers jours. Récapitulatif.

Comme à chaque mercato d’hiver, de nombreux clubs ont tenté de se renforcer à l’aube de la deuxième partie de la saison. Plus d’une quinzaine de mouvements ont concerné des anciennes participantes à la Sud Ladies Cup.

Après trois saisons au Washington Spirit, Ashley Sanchez va poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. La joueuse passée par la Sud Ladies Cup en 2018 rejoint North Carolina Courage suite à la draft 2024 organisée par la National Women Soccer League. Auteure de 13 buts en 68 matches avec son précédent club, la milieu de terrain américaine poursuit sa belle ascension, elle qui est également internationale A depuis 2011 (27 sélections).


Moins d'un an après son titre de meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup en 2023
, la belle histoire continue pour Momoko Tanikawa. La Japonaise s'est officiellement engagée avec le Bayern Munich et sera prêtée au club suédois de Rosengard jusqu'à l'été prochain. "Momoko Tanikawa est l'une des meilleures jeunes joueuses du monde, s'est félicité Francisco De Sá Fardilha, le directeur technique de la section féminine du Bayern. Elle fait déjà partie intégrante de l'équipe nationale du Japon, l'une des meilleures équipes du monde. Momoko est techniquement très polyvalente, elle peut jouer des deux pieds. Elle sait comment s'imposer face à des joueuses de haut niveau et est très flexible dans sa position. Bien qu'elle soit milieu de terrain offensif, elle peut jouer à n'importe quel poste devant, y compris comme avant-centre."


De l'académie au Feyenoord Rotterdam. C'est le grand saut qui attend Toko Koga. La Japonaise passée par la Sud Ladies Cup en 2023 rejoint le club d'Eredivise, où elle va vivre sa première expérience en professionnel, elle qui évoluait jusqu'à présent avec l'équipe de football de de la JFA Academy Fukushima.


Dans les autres transferts notables, le buteuse mexicaine Alison Gonzalez rejoint les Tigres en provenance du Club América. L'Américaine Ally Sentnor a elle été draftée en première position par le club d'Utah Royals. Enfin, les Françaises Baby Jordy Benera et Océane Toussaint signent respectivement à l'AS Saint-Etienne et au Havre.


LE RECAPITULATIF :

Ashley Sanchez : Washington Spirit (USA) ===> North Carolina Courage (USA)

Momoko Tanikawa : JFA Academy (JPN) ===> Bayern Munich (GER)

Ally Sentnor : draft ===> Utah Royals (USA)

Lauren Flynn : draft ===> Utah Royals (USA)

Avery Patterson : draft ===> Houston Dash (USA)

Tallia Della Peruta : North Carolina Tar Heels (USA) ===> Sampdoria (ITA)

Hillary Beall : Racing Louisville (USA) ===> San Diego Wave (USA)

Alison Gonzalez : Club America (MEX) ===> Tigres (MEX)

Momoko Nebu : Yamato Sylphid (JPN) ===> Nojima Stella (JPN)

Kiara Pickett : North Carolina Courage (USA) ===> Bay FC (USA)

Baby Jordy Benera : Levante (ESP) ===> Saint-Etienne (FRA)

Samantha Hiatt : Reign FC (USA) ===> Gotham FC (USA)

Océane Toussaint : Paris SG (FRA) ===> Le Havre (FRA)

Daniel Monroy : Cruz Azul (MEX) ===> Rayadas de Monterrey (MEX)

Nayeli Diaz : Tennessee Lady Volunteers (USA) ===> Pachuca (MEX)

Alexia Villanueva : Tigres (MEX) ===> Santos Laguna (MEX)

Koga Toko : JFA Academy (JPN) ===> Feyenoord (NED)