logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

24 mai 2024

Objectif victoire pour la France!

img

La cinquième édition de la Sud Ladies Cup aura lieu cette année du 27 mai au 4 juin 2024 à Avignon. Réunissant 6 équipes cette année, nous vous proposerons jusqu'à l'ouverture de la compétition des focus sur les joueuses à suivre lors de cette semaine de tournoi. Aujourd'hui, c'est en France que nous nous rendons pour évoquer deux jeunes joueuses, qui vont sans nul doute éblouir le tournoi de leur talent.

Shana Chossenotte, le futur de Reims

Passée par le FC Sillery dans le département de la Marne, la jeune attaquante de 19 ans évolue depuis 2021 au Stade de Reims. Petit à petit, la jeune joueuse grappille des minutes de jeu au sein de son équipe. Cette saison, elle a porté à 23 reprises le maillot pour cinq buts inscrits. En 2022, elle est arrivée à la 3ème place avec l'Equipe de France du championnat d'Europe U17. C'est cette année qu'elle prend de plus en plus de confiance et cela se ressent autant en club qu'en sélection nationale. En effet, cette année, elle a été à 6 reprises titulaires lors des qualifications à la Coupe d'Europe U19 et a inscrit 2 buts.

Chancelle Effa Effa, le joyau

Elle n'a que 17 ans et se retrouve pourtant dans la liste de l'EDF U20, elle pourrait même défendre les couleurs de son pays lors de la Coupe du Monde U20 en Colombie cet été. Formée au club, l'attaquante du Havre en D1 Arkema, a pris part à 18 rencontres de son équipe pour 5 buts. Mieux encore, elle est autrice de six réalisations, toutes compétitions confondues, depuis mars 2024 et une rencontre face à Montpellier. Autant dire que la vainqueure du championnat d'Europe U17 féminin de l'UEFA 2023 en Estonie a des belles choses à faire valoir à la Sud Ladies Cup. La grande artisane du sacre tricolore raconte: "Le championnat d’Europe U17, c’était l’unique titre manquant chez les sélections jeunes… C’est forcément une fierté d’avoir ramené ce trophée à la maison !". Dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Europe, elle a également inscrit deux buts mais en seulement trois matchs joués.

Deux attaquantes qui auront à coeur de démontrer à Sandrine Ringler, sélectionneure de l'EDF U20, tout l'étendu de leur talent afin de la convaincre de les emmener en Colombie fin août pour la Coupe du Monde U20.

Marc Schweizer