logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

27 mai 2024

Colombie 2-1 Mexique: Les réactions d'après-match

img

A l'occasion du premier match de la Sud Ladies Cup entre la Colombie et le Mexique (1-1 puis 2-4 aux tirs au but), nous avons eu l'occasion de recevoir Mailin Orozco et la sélectionneur Ana Laura Galindo pour le Mexique ainsi que Karla Viancha et Carlos Alberto Paniagua en conférence de presse :  

Mailin Orozco (attaquante du Mexique) :

"Ce tournoi est très utile pour nous, en tant que joueuses, car cela nous donne beaucoup d'expérience d'affronter des équipes pareilles. C'est une grande opportunité de pouvoir se montrer surtout avant la Coupe du Monde (ndlr: U20 en Colombie). J'espère donc beaucoup de réussite pour mon équipe dans ce tournoi, mais on doit prendre les choses étape par étape mais après ce match, on va se battre pour se montrer."

Ana Laura Galindo (sélectionneure du Mexique) :

"Nous savons que la deuxième mi-temps allait être compliquée avec l'égalisation, mais je pense que l'équipe a répondu de la meilleure des manières. Cela reste une bonne manière d'apprendre mais on aurait préféré faire sans. Malgré tout, cette défaite reste un peu cruelle, je pense qu'on aurait mérité mieux".

Karla Viancha (attaquante de la Colombie) :

"Cela a a été un match très intense mais on connaissait le Mexique et on a réussi à jouer comme on le souhaitait. Le public colombien nous a beaucoup aidé car on aime représenter notre pays et donner le meilleur pour la Colombie. Ce tournoi nous est justement très utile pour notre préparation à la Coupe du Monde U20 mais on sait très bien qu'il faudra tout donner pour notre objectif."

Carlos Alberto Paniagua (sélectionneur de la Colombie) :

"Je suis un grand admirateur de ce qu'a fait le Mexique qui jouait pourtant à dix contre nous, à chaque fois c'est très compliqué de jouer contre elles. Ce tournoi reste très important pour nous et avoir obtenu le nul mais surtout ce point supplémentaire (ndlr: victoire aux penaltys), c'est un vrai plus pour nous. Maintenant, on va devoir bien récupérer avant d'affronter le Japon qui elles, ont pu se reposer et nous observer jouer ce soir."