logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

28 mai 2024

Le Maroc à la découverte de la Sud Ladies Cup

img

La Sud Ladies Cup a actuellement lieu du 27 mai au 4 juin. Réunissant 6 équipes cette année, nous vous proposerons des focus sur les joueuses à suivre lors de cette semaine de tournoi. Aujourd'hui à 21 h, le Maroc va disputer le premier match de son histoire dans ce tournoi. L'occasion de nous concentrer sur deux joueuses de cette sélection.

Fatima El Ghazouani, le pilier :

Capitaine de l'équipe U20, la défenseure évolue depuis cet hiver en D2 féminine au RC Lens. Malgré son jeune âge (19 ans), elle a déjà pu se parfaire à l'étranger en jouant en Suisse au FC Sion. Du haut de son mètre 73, l'ancienne joueuse de QRM dispose déjà d'une belle expérience internationale ayant disputé la Coupe du Monde U17 avec son pays en 2022. Elle semble par ailleurs proche de l'équipe A du Maroc, en témoigne sa sélection pour un stage en Turquie quelques mois avant la Coupe du Monde. Athlétique et travailleuse, cette leadeause aura à cœur d'emmener son équipe aussi loin que possible lors de la Coupe du Monde U20. Elle compte bien se préparer au mieux pour cette compétition en participant à la Sud Ladies Cup, une première pour le Maroc.

Rania Boutiebi, l'expérience :

Alors qu'elle a honoré sa première séléction marocaine en février 2024, Rania Boutiebi est toutefois l'une des doyennes de ce groupe. Disposant de près de 100 matchs professionnels dans le championnat belge, l'attaquante du Club Bruges a activement participé à la victoire finale en coupe nationale. Alors qu'elle représentait jusqu'alors la Belgique avec les équipes de jeunes, c'est désormais le Maroc qu'elle a choisi pour continuer sa carrière. Si elle n'a pas encore une place de titulaire dans l'équipe, le tournoi peut être l'occasion de gagner des points auprès du nouveau sélectionneur : Lassiri Fatiha.

Ces deux joueuses comptent bien préparer au mieux la Coupe du Monde U20. Cela passe par la Sud Ladies Cup, que les Marocaines pourraient bien remporter pour leur première participation !

                                                                                                                                                Seïfan Benfiala